Personne n’a envie de s’éclabousser de parfum fantaisie, pour s’apercevoir que l’odeur a pratiquement disparu à l’heure du déjeuner. Mais il y a toute une différence entre s’arroser pour que tout le monde et son voisin puissent en sentir l’odeur, et s’asperger sporadiquement pour un bon coup, mais temporaire. Heureusement, il n’est pas nécessaire que ce soit comme ça : du choix de la note de fond parfaite – un parfum intense à la vaporisation mais pas au frottement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre parfum et l’aider à rester toute la journée.

Prenez note

Lorsqu’il s’agit de choisir un parfum, choisissez celui qui vous convient le mieux. Optez pour une eau de parfum plutôt que pour une eau de toilette plus légère. Le premier contient une plus grande concentration d’huiles qui non seulement durera plus longtemps sur la peau, mais est souvent une plus belle force de la composition originale. Un parfum de longue durée devra aussi être lourd en notes de fond. Les notes de fond sont les ingrédients qui durent le plus longtemps, notamment le bois, l’ambre, le cuir et les muscs. Il s’agit d’un parfum oriental boisé musqué, donc par essence durera plus longtemps.

Les notes de tête comme les agrumes restent sur la peau pendant 10-15 minutes (elles disparaissent le plus rapidement) alors que les notes de fond peuvent rester sur la peau jusqu’à plusieurs jours. Ainsi, si vous aimez les parfums boisés lourds et orientaux, vous n’aurez pas de problème à garder votre parfum toute la journée. Au contraire, si vous aimez les parfums légers de fleurs fraîches et d’agrumes, un truc serait de superposer les parfums les uns aux autres. Par exemple, si vous possédez un parfum boisé, vous pouvez le superposer à vos parfums d’été frais. Ça vous donnera l’impression de sentir votre parfum toute la journée.

Construire des calques

Ainsi, si vous utilisez d’abord une huile ou une lotion pour le corps, puis  couchez, votre parfum, il aura une meilleure surface pour se lier à votre peau lors de son application. Le meilleur moment pour pulvériser est après une douche ou un bain.  On aime donc vaporiser mon parfum après être sorti de la douche et avoir appliqué une lotion pour le corps non parfumée.

Mieux encore, hydratez avec la lotion pour le corps assortie et créez littéralement une couche de parfum plus léger sur la peau avant de vaporiser votre parfum. Vous pouvez aussi appliquer une touche de baume à lèvres sur l’intérieur des poignets ou sur votre cou avant d’appliquer votre parfum – la texture légèrement cireuse aide le parfum à tenir plus longtemps.

Appliquez également son parfum sur sa peau pendant la journée

Les parfums sont faits pour être superposés. Une façon est de vaporiser un parfum le matin et d’en rafraîchir un autre à un autre moment de la journée – les ingrédients se réveillent à nouveau et s’harmonisent ensemble. Alternativement, vous pouvez vaporiser les deux directement l’un après l’autre pour créer votre propre parfum et donner un coup de fouet à chaque parfum.

N’en rajoute pas

La meilleure façon de porter un parfum est de le porter sur la peau aux points de pulsation : le poignet, derrière les oreilles, les coudes et sur le cou. C’est là que le parfum aura le plus de projection du fait que la peau se réchauffe ici. Les femmes pourraient aussi mettre un peu de parfum sur la face interne de leurs genoux.

Appliquez votre parfum avec parcimonie et ne soyez pas tentée de frotter le parfum, il vaut mieux le laisser se déployer naturellement au fur et à mesure qu’il se réchauffe sur la peau. Si nécessaire, emportez avec vous une bouteille plus petite pour faire le plein plus tard dans la journée – surtout si vous sortez le soir – cela rafraîchira encore les notes de tête.

Vaporiser et swish

Beaucoup de gens sous-estiment le pouvoir du parfum dans les cheveux. Un autre mouvement de la ceinture noire est de vaporiser le parfum directement sur vos cheveux. Les cheveux sont parfumés pendant très longtemps. Appliquer un parfum directement sur vos cheveux crée de délicieuses et mystérieuses gaufrettes qui ne manqueront pas de vous faire des compliments.Un vaporisateur fin sur les cheveux ou sur une écharpe préférée est  aussi une façon parfaite d’ajouter de l’ensilage à l’ensemble du parfum, car tout parfum tiendra bien sur les textiles et les cheveux.

Avant de quitter la maison, vaporisez toujours un peu de parfum dans l’air et marche à travers. “Le parfum s’installe dans vos cheveux et subtilement sur vos vêtements et ça aide beaucoup ! Faites attention de ne pas trop pulvériser et de très près, car l’huile dans le parfum peut tacher. Pour plus d’autres conseils n’hésitez pas à venir nous voir au centre Grand Epagny ou visiter cette url.