Quels sont les types d’aliments qui sont bons pour le transit intestinal ?

framboise

Si votre transit intestinal est plus ou moins lent et que vous souffrez fréquemment de constipation, il existe des aliments que vous pourrez ajouter à votre régime alimentaire pour changer la donne. Nous vous les présentons dans cet article. 

Les fruits 

Inutile de vous rappeler que les fruits sont extrêmement importants si vous souhaitez avoir un bon transit intestinal. En effet, ces derniers contiennent en plus de l’eau, des quantités de fibres importantes pour notre bienêtre. Ainsi, la consommation régulière des fruits va agir positivement sur votre transit et si vous souffrez d’hémorroïdes par exemple, ils seront vos meilleurs alliés. Nous avons établi une liste des fruits les plus utiles au bon fonctionnement bon du transit. Objectif-mieux-etre.fr.

L’orange 

Pour 100 grammes d’orange, attendez-vous à gagner en moyenne 2,5 g de fibres, notamment de la pectine, très utile à l’organisme. Cette fibre dite soluble est en effet un bon régulateur de transit. Par ailleurs, pensez à consommer l’orange entière, avec la pulpe pour plus d’efficacité. 

La figue 

D’abord, les fibres insolubles sont également importantes pour un transit intestinal normal. Ainsi, on remarque tout l’intérêt de la consommation de la figue qui d’ailleurs est un fruit d’été. En effet, la figue est composée à 70 % de fibres insolubles et à 30 % de fibres solubles. 

La prune 

Bien que ce fruit soit moins connu que son cousin, le pruneau pour ses bienfaits sur le transit, la prune est de loin une valeur sure en la matière. En effet, la grande quantité de sorbitol qui se retrouve dans la prune fait d’elle un puissant laxatif naturel. De plus, elle est moins calorique que le pruneau. 

La framboise 

La framboise maintient sa réputation en matière de lutte contre la constipation. Ce fruit présente une teneur en fibre considérable, soit 7,5 g de fibres pour 100 grammes de fruit.  

Les légumes et légumineuses 

Ils sont aussi d’excellents régulateurs de transit. 

Les haricots 

Vous ne vous en doutiez pas, mais les haricots contiennent deux fois plus de fibres que certains légumes. Les haricots verts par exemple sont très intéressants pour le bienêtre de l’organisme. Non seulement ils sont riches en fibre et ainsi utiles au transit, mais ils peuvent limiter les risques de cancer colorectal.   

La salade 

Laitue, batavia, mâche, peu importe la salade que vous préférez, sachez qu’elles sont toutes intéressantes pour la régulation du transit.  

Le fenouil

Celui-ci allie pectine et cellulose. C’est d’ailleurs ce qui fait de ce légume une bonne solution à la constipation.

 

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