Il s’agit d’un régime basé sur le respect des rythmes biologiques de notre organisme. Le chrono régime ne consiste pas à autant prendre en compte de ce que vous mangez, mais le temps que vous mangiez et à quelle heure vous allez prendre votre repas. Avec le chrono régi, vous allez vous alimenter à des heures précises. Vous allez prendre seulement trois repas équilibrés par jour. Ce régime chrono ne nécessite pas forcément de coach, d’un médecin ou d’un nutritionniste. Il s’agit d’un régime flexible et facile à suivre. La consommation restreinte dans le temps est un type de régime qui se concentre sur le moment choisi pour manger. Au lieu de limiter les types d’aliments ou le nombre de calories consommées. Une personne qui suit un régime alimentaire restreint ne mange que pendant certaines heures de la journée. En dehors de cette période, elle va jeûner. Le chrono régi signifie qu’une personne mange tous les jours ses repas et ses collations au cours d’une période déterminée. Ce délai peut varier en fonction de la préférence de la personne et du plan qu’elle choisit de suivre. Pendant la période de jeûne, la personne ne consomme pas de calories. Elle doit cependant boire de l’eau ou des boissons non caloriques pour rester hydratée.

Le chrono régi, le menu

Avec ce régime amincissant, au petit déjeuner, vous avez droit de manger des graisses animales et des glucides de grains entiers. Selon Delabos, notre corps sécrète une grande quantité d’enzymes qui traitent les graisses et les protéines au réveil. Le petit-déjeuner peut donc être un repas copieux et gras comprenant du pain, du beurre, des œufs, du jambon, des saucisses et du fromage. Au Déjeuner, il faut privilégier principalement des protéines (animales ou autres) avec environ 8 cuillères à soupe de glucides féculents comme le riz, les pâtes, les pommes de terre ou les haricots. Pas de légumes ! Pour le goûter, vous pouvez manger du goûter, un peu de graisse végétale: avocat, olives, noix, beurre de cacahuète, miel ou 30 grammes de chocolat noir, des fruits. À propos du dîner, c’est le repas le plus léger de la journée, avec du poisson, des crustacés, des viandes maigres et huit cuillères à soupe de légumes verts. Ou si vous êtes encore plein des autres repas, sautez-le! N’oubliez pas de continuer à boire beaucoup d’eau toute la journée pour une santé optimale et une perte de poids.

Notre avis sur le chrono régi

Manger limiter dans le temps est un type de jeûne intermittent. Le jeûne intermittent fait référence à tout régime qui alterne des périodes de restriction des calories et une alimentation normale. Bien que le fait de manger à durée limitée ne fonctionne pas pour tout le monde, ceux qui ont l’approbation de leur médecin peuvent trouver cela bénéfique. Certaines études récentes ont montré qu’il peut aider à perdre du poids et peut réduire le risque de maladies métaboliques, telles que le diabète. Une consommation limitée dans le temps peut aider une personne à limiter sa consommation de nourriture sans avoir à compter les calories.

Combien de temps le chrono régi dure-t-il ?

Pour un meilleur résultat, vous devriez prendre ce type de régime pendant 4 semaines. Le chrono régime est parmi les régimes qui ne présentent aucun effet secondaire pour la santé même prise à long terme. En gros, l’idée est de prendre le petit-déjeuner comme un roi, le déjeuner comme un prince et le dîner comme un pauvre.