Perdre du poids peut répondre à des impératifs de santé. Il peut aussi se décider sur de simples considérations d’esthétisme. Diverses méthodes sont proposées pour ce faire. Les uns sont naturels, d’autres non. La framboise cétonique entre dans la première catégorie.

Dire stop aux kilos en trop naturellement grâce à la cétone de framboise

Le principe actif de la cétone de framboise agit sur les deux facteurs déclenchant principaux du surpoids ou de l’obésité, la gourmandise et l’accumulation de masse grasse.

  • Effet coupe-faim : le plus souvent une suralimentation est à la base de la survenue de l’obésité. L’obèse est celui qui est vu toujours en train de manger ou de grignoter à n’importe quelle heure de la journée. Pourtant il ne bouge pas trop. Il ne fait pratiquement aucun effort physique. Le résultat c’est la formation de masse adipeuse un peu partout sur le corps. Les calories superflues non brûlées vont en effet se transformer en graisse.
  • Et c’est là qu’entre en jeu la cétone de framboise. Elle diminue la sensation de faim. L’obèse va cesser petit à petit de grignoter entre les repas. Lors des repas principaux, il va manger moins car la cétone de framboise procure très vite la sensation de satiété.
  • Effet brûle-graisse : c’est le deuxième mode d’action de la cétone de framboise. Elle stimule la lipolyse ou la destruction de la masse graisseuse. Elle stimule aussi la mobilisation des graisses en les transformant en source d’énergie pour le métabolisme normal de l’organisme. S’il en persiste encore, la cétone de framboise va aider à mieux répartir la graisse restante.
  • Avec la remarque que la prise de cétone de framboise seule ne va pas suffire pour avoir sous contrôle la prise de poids. Il faut aussi penser à faire des exercices physiques réguliers. Cela doit s’accompagner d’un régime alimentaire bien équilibré et varié.

Bien sûr d’autres méthodes existent pour perdre du poids. Mais elles ne sont pas naturelles. Pour n’en citer qu’une seule, il y a l’intervention chirurgicale pour la pose d’un anneau gastrique. L’avantage de la framboise cétonique c’est qu’elle est totalement naturelle. En plus il n’impose pas de suivre un régime alimentaire restrictif ou drastique.

Malgré tout, une visite chez le médecin est recommandée avant d’entamer une cure de cétone de framboise. Il faut en connaitre la bonne posologie car un surdosage peut entrainer des effets secondaires plus ou moins sévères.

A côté de la cétone de framboise synthétique, il y a celle 100% bio pour se rapprocher encore plus du naturel.

Pourquoi dire stop aux kilos superflus ?

Le surpoids, l’obésité n’est pas sans conséquences fâcheuses sur la santé. A l’extrême il va réduire la mobilité de l’obèse. Le moindre effort va causer un gros essoufflement. Le périmètre de marche va se réduire pratiquement de jour en jour. A la fin c’est le confinement strict au lit.

Cela mis à part, beaucoup de maladies peuvent être causées par l’obésité : cardiovasculaires, articulaires, hépatiques, diabète type 2, entre autres. Le risque de mourir d’un infarctus, d’un accident vasculaire cérébral est grand. La mort prématurée guette vraiment celui qui ne surveille pas son poids ou sa ligne. Il n’est pas totalement faux de dire que l’avenir appartient aux maigres.