Qu’est-ce qui cause la saveur de la langue ?

fumer

Vous aimez fumer ? Vous n’êtes pas le seul. Il y a tellement de saveurs délicieuses parmi lesquelles choisir que fumer est toujours un plaisir. Enfin, presque toujours ! Il y a certains signes auxquels vous devrez faire attention : votre e-juice préféré a commencé à avoir un goût étrange ou vous ne pouvez plus le goûter. Dans ces cas, vous souffrez peut-être de la langue du vapoteur. La bonne nouvelle est que la langue du fumeur n’est pas grave et qu’avec un traitement approprié, elle disparaîtra rapidement. Voici quelques-unes des causes les plus courantes de ce phénomène et comment l’éviter.

Vous venez d’arrêter de fumer

De nombreuses personnes se tournent vers le vapotage comme une meilleure alternative à la cigarette. Il est de notoriété publique que fumer peut affecter vos sens du goût et de l’odorat. Toutefois, cet effet n’est pas permanent. Une fois que vous aurez arrêté de fumer, ces sens reviendront progressivement à la normale. Vous apprécierez la pleine saveur de vos e-juices avant même de vous en rendre compte. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Vous fumez le même e-liquide tout le temps

Changer d’arôme de temps en temps est le meilleur moyen de s’assurer que vous continuez à apprécier votre arôme préféré. L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens développent une langue de vapoteur est qu’ils utilisent toujours le même e-liquide. De fait, leurs papilles gustatives s’habituent tellement à la saveur qu’elles ne peuvent plus la goûter. Pour résoudre ce problème ou l’éviter complètement, essayez de nouveaux arômes et donnez à votre langue un peu de variété.

Vous devez nettoyer vos bobines

Les bobines de l’atomiseur de votre vape peuvent se couvrir de saletés et de débris avec le temps. Cette accumulation peut brûler, laissant un goût amer dans votre bouche et émoussant vos papilles gustatives pour la saveur que vous souhaitez. Si votre appareil est un mod de vape réutilisable, assurez-vous de vérifier régulièrement que les bobines et la mèche ne sont pas encrassées. Si vous utilisez une vape jetable, essayez simplement de remplacer votre appareil par un nouveau.

Comment se débarrasser de la langue du fumeur ?

Si les situations ci-dessus ne s’appliquent pas à vous, mais que vous souffrez toujours de la langue du vapoteur, ne vous inquiétez pas. Cette affection a de nombreuses causes possibles et autant de solutions faciles. Certaines personnes ne jurent que par l’explosion de leurs papilles gustatives avec un arôme fort comme la menthe poivrée ou le café pour les ramener à la vie. D’autres trouvent que se brosser les dents avec un dentifrice fort et mentholé résout le problème.

Dans certaines situations, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre. Mais gardez à l’esprit que la langue du vapoteur ne dure jamais éternellement. Dans presque tous les cas, elle disparaît d’elle-même très rapidement, vous permettant de profiter à nouveau des saveurs de votre e-cigarette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *