Comment augmenter ma lactation si je n’ai pas assez de lait ?

Si vous vous inquiétez de la quantité de lait que vous produisez, vous n’êtes pas seul. Cette préoccupation est particulièrement fréquente chez les mamans pour la première fois ou les mamans qui allaitent pour la première fois. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de déterminer la quantité de lait que vous produisez et encore plus d’augmenter la production de lait maternel.

Augmentez la quantité que vous retirez

Bien que la meilleure façon d’établir un approvisionnement important soit d’allaiter à la demande dès le début, après environ 4 à 6 semaines, vous pouvez ajouter des séances d’expression pour augmenter votre approvisionnement en lait maternel. La production de lait maternel suit la règle de l’offre et de la demande : plus vous libérez de lait, plus vous produisez. Donc, augmenter la quantité que vous retirez de vos seins indiquera à votre corps que bébé a besoin de plus à manger. Cela apprend à votre corps à produire plus de lait. Vous pouvez miser sur un accessoire comme le coussin d’allaitement, il vous permettra d’allaiter votre bébé dans de bonnes conditions.

L’ajout d’une séance d’expression après l’allaitement peut aider à augmenter la production de lait maternel. Le meilleur moment pour tirer le lait est de 30 minutes à une heure après la tétée du bébé – et quand il est content ou qu’il dort !

Mettez votre bébé dans la bonne position

Lorsque les bébés sont très jeunes ou très petits, ils peuvent avoir des difficultés à prendre correctement le sein. Une bonne prise du sein est essentielle pour que les bébés tètent correctement et pour augmenter la production de lait maternel.

Lorsqu’un bébé prend correctement le sein, il prend le mamelon entier et autant que possible la partie inférieure de l’aréole (la zone autour du mamelon) dans sa bouche. Un bon positionnement de bébé est également important. Lorsque le bébé n’est pas bien positionné, l’allaitement peut être douloureux. Essayez de positionner votre bébé de sorte qu’il soit ventre contre ventre avec vous — un oreiller peut aider à le soutenir.

La bouche de votre bébé doit être complètement ouverte et sa tête légèrement inclinée vers l’arrière pour recevoir le sein. Ils peuvent avoir besoin d’aide pour trouver le mamelon. La bouche de votre bébé doit être complètement ouverte et sa tête légèrement inclinée vers l’arrière pour recevoir le sein. Ils peuvent avoir besoin d’aide pour trouver le mamelon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *