doctor-1228627_640Problème délicat pour ceux qui en souffrent, les hémorroïdes provoquent souvent des douleurs ou des saignements très intenses. Pourtant, rares sont ceux qui osent consulter l’avis d’un spécialiste. Si dans la plupart des cas, les crises hémorroïdaires sont passagères et n’entraînent rien de grave pour la santé, il reste toujours plus judicieux de consulter un médecin qui pourra vous prescrire un traitement adéquat. Le symptôme peut être le signe d’un problème de santé plus grave, comme une maladie digestive, une fissure anale… Souffrir en silence n’est donc pas une solution !

Consulter un médecin : les crises peuvent être le signe d’une maladie plus grave

Les problèmes hémorroïdaires s’accompagnent le plus souvent de saignements pendant les selles. Ce signe peut disparaître après quelques jours. Seulement, il est toujours recommandé de consulter un médecin en cas de saignements, car ces signes peuvent être l’origine d’une maladie plus grave. La maladie de Crohn, la recto-colite hémorragique ou pire le cancer du côlon peuvent également se présenter par des pertes de sang. Les crises hémorroïdaires peuvent aussi entraîner des épisodes de démangeaisons qui, outre les hémorroïdes, peuvent également être liées à une infection des veines anales ou à une maladie d’Eczéma. Il reste donc plus judicieux de consulter un médecin. Rendez-vous sur le site www.hemoroidetraitement.com pour découvrir les symptômes liés aux hémorroïdes.

Consulter un médecin : les crises peuvent se compliquer

Les problèmes hémorroïdaires, même s’ils ne sont pas parfois aigus, doivent toujours être pris au sérieux. Les symptômes, s’ils ne sont pas soignés, peuvent se compliquer. Par exemple, les saignements peuvent provoquer une anémie, source de fatigue. Les hémorroïdes internes, si elles s’extériorisent progressivement dans l’anus, peuvent vous conduire à une intervention chirurgicale.

Consulter un médecin : les crises provoquent une sensation de gène

Les crises hémorroïdaires peuvent affecter votre qualité de vie. Saignements, démangeaisons, sensations de brûlures… Tous ces symptômes pourront vous provoquer une sensation de gêne à tout moment, ce qui peut certainement vous conduire chez votre médecin. Il pourra vous prescrire un traitement vous permettant de faire disparaître rapidement les crises.