Qu’est-ce que le jus d’aloe vera ?

L’aloe vera est une plante succulente du genre Aloe. Elle pousse abondamment dans les climats tropicaux et a été utilisée pendant des siècles comme plante médicinale.

Le jus d’aloe vera est un liquide visqueux et épais fait à partir de la chair de la feuille de l’aloe vera. Il est connu pour traiter les coups de soleil. Mais boire cet élixir sain sous forme de jus vous procure un certain nombre d’autres bienfaits pour la santé.

1. Alcalinité

Un corps avec un pH acide est un terreau fertile pour la maladie. C’est une atmosphère où la maladie prospère. Aidez votre corps à rester équilibré en mangeant et en buvant des aliments et des boissons alcalines comme le jus d’aloe vera.

2. Hydratation

L’aloès est une plante très dense en eau, c’est donc un moyen idéal pour prévenir ou traiter la déshydratation. Rester hydraté aide votre corps à se détoxifier en vous permettant de purger et d’éliminer les impuretés. Le jus contient également un grand nombre d’éléments nutritifs qui optimisent le rendement des organes de votre corps.

3. Fonction hépatique

Lorsqu’il s’agit de désintoxication, une fonction hépatique saine est essentielle.

Le jus d’aloe vera est un excellent moyen de garder votre foie en santé. C’est parce que le foie fonctionne mieux lorsque le corps est bien nourri et hydraté.

4. Pour la constipation

L’aloès aide également à normaliser les bactéries saines dans votre intestin, maintenant votre flore intestinale saine équilibrée.

5. Pour une peau nette

Hydrater le jus d’aloe vera peut aider à réduire la fréquence et l’apparence de l’acné. Il peut également aider à réduire les affections cutanées comme le psoriasis et la dermatite atopique.

L’aloe vera est une riche source d’antioxydants et de vitamines qui peuvent aider à protéger votre peau. Les composés importants de l’aloe vera neutralisent également les effets des rayons ultraviolets (UV), réparent la peau des dommages causés par les UV et aident à prévenir les rides et ridules.

6. Coup de pouce nutritionnel

Le jus d’aloe vera est bourré de nutriments. La consommation d’alcool est un excellent moyen de s’assurer de ne pas devenir déficient. Il contient des vitamines et des minéraux importants comme les vitamines B, C, E et l’acide folique. Il contient également de petites quantités de :

  • calcium
  • cuivre
  • chrome
  • sodium
  • sélénium
  • magnésium
  • potassium
  • manganèse
  • zinc

L’aloe vera est également l’une des seules sources végétales de vitamine B-12. C’est une excellente nouvelle pour les végétariens et les végétaliens.

7. Soulagement des brûlures d’estomac

Boire du jus d’aloe vera peut vous soulager lorsque vous avez des brûlures d’estomac. Les composés présents dans le jus d’aloe vera aident à contrôler la sécrétion d’acide dans votre estomac. Il a même été démontré que ces effets combattent les ulcères gastriques et les empêchent de s’aggraver.

8. Avantages digestifs

L’aloe vera contient plusieurs enzymes connues pour aider à la décomposition des sucres et des graisses et pour maintenir votre digestion en douceur. Si votre système digestif ne fonctionne pas de façon optimale, vous n’absorberez pas tous les nutriments des aliments que vous mangez. Vous devez garder votre moteur interne en bonne santé afin de récolter les bénéfices de votre alimentation.

Le jus peut également aider les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable et d’autres troubles inflammatoires de l’intestin. L’aloe vera a également été bénéfique pour les personnes souffrant de colite ulcéreuse lors d’une étude antérieure à double insu et contrôlée par placebo.

9. Hacks beauté

Garder du jus d’aloe vera à portée de main peut également être bon pour un certain nombre de besoins de beauté et de santé. Essayez de l’utiliser pour les raisons suivantes :

  • primaire de maquillage (à appliquer avant le fond de teint)
  • démaquillant
  • sucette de coup de soleil
  • crème hydratante légère
  • traitement pour cuir chevelu irrité (mélanger à quelques gouttes d’huile de menthe poivrée)