L’inventaire des sites autorisés à effectuer des ventes de médicaments en ligne

medicamentsLa plupart d’entre nous se demandent quels sont les sites autorisés par le gouvernement français pour la vente des médicaments en ligne ? Une question qui mérite d’être posée pour ne pas plonger dans le doute et pour ne pas acheter des faux médicaments. Pour vous informer dans ce domaine important, il suffit de visiter le site seringue.net. Ce blog dédié à l’infirmier et à l’infirmière consacre une longue page concernant ce sujet intéressant qui nous concerne tous. Il propose une liste de 44 sites autorisés à vendre des médicaments par le biais de l’internet. Cette liste est produite le 9 décembre 2013 par le gouvernement français et elle est renouvelée en fonction des nouveautés ou de la validation de l’administration française.

Une liste pour éviter les profiteurs

Le blog de seringue.net affiche dans son onglet actualités infirmier cette liste pour éviter les sites en ligne qui vous profitent. Selon le blog, les médecins, les pharmaciens et le gouvernement français poursuivent les malfaiteurs car ils pourront empoisonner les usagers. Ils peuvent vendre des médicaments hors normes qui sont issus des médicaments copiés, néfastes à la santé.

Les 14 régions dans la liste

Sur cette liste, vous pouvez constater plus d’une dizaine de régions à savoir l’Alsace, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Centre, Franche-Comté, Ile de France, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Poitou Charente et Rhône Alpes. Les habitants de ces régions n’auront plus du mal à passer de la commande en ligne. Ils peuvent en être sûrs car ce sont des cyberpharmacies cautionnés par les autorités compétentes. Cet inventaire affiché par seringue.net reste une source d’information utile et importante pour le public et les corps médicaux. Vous serez bien servis en visitant ce blog, car ce renseignement est nécessaire pour assurer votre santé et celle de votre famille.

 

* Photo: Chris Potter – CC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *