La médecine esthétique est un procédé médical qui vise à améliorer l’aspect physique ou à retarder les effets du vieillissement. Si la chirurgie consiste à transformer les parties du corps qui ne plaisent pas, la médecine esthétique elle intervient pour rectifier les imperfections à la suite d’une opération ou d’un accident grâce à des actes médicaux. En effet, avec la médecine esthétique, il n’est pas besoin d’avoir recours au bistouri pour apporter les améliorations au patient.
Quand procéder à la médecine esthétique ?
La médecine esthétique prend en charge toutes les parties du corps depuis le visage en passant par le corps jusqu’aux parties plus intimes. Procéder à une médecine esthétique villefranche-sur-saone est indiqué dans plusieurs situations :
– réduire les rides et cicatrices
– épilation à long terme
– traitement tâches ou veines trop voyantes
– traitement effets du vieillissement du visage, du décolleté ou des mains
– prévention contre le vieillissement du corps
– traitement tatouage au laser
Même si la médecine esthétique n’a pas vraiment de contre-indication, pour procéder à ces actes médicaux, il est conseillé d’opter pour un médecin esthétique disposant de compétences polyvalentes dans plusieurs domaines comme la mésothérapie, le médecine générale, la biologie, la dermatologie et même l’endocrinologie. Bodybuilding And Training Gloves – Black / Gray – Price in Algeria Jumia DZ anavar with shipping chest strength training, chest workouts, pectorals.
Quelles sont les opérations les plus fréquentes ?
Le traitement du vieillissement est le principal but de la médecine esthétique Villefranche-sur-Saône, on peut par exemple citer l’injection de Botox afin de réduire les rides sur le visage et rendre à la peau plus lisse ou encore l’injection d’acide hyaluronique pour combler les rides dans d’autres parties du corps. Le raffermissent cutané fait également partie des prestations en médecine esthétique. Il s’agit d’une opération visant à rendre à la peau son élasticité naturelle. On peut également citer la nutrition anti-âge, destinée aux personnes qui souhaitent éliminer les rides pour un bon bout de temps.
En dépit du fait que la médecine esthétique a surtout pour but de réduire les effets du vieillissement, il peut cependant arriver qu’elle intervienne dans d’autres situations comme le traitement au laser (pour enlever les tatouages, pour procéder à une épilation définitive ou photo épilation…). Un remodelage corporel ou encore un peeling peuvent également être envisagés dans le cadre d’un acte en médecine esthétique. Elle peut également être entreprise dans le but de procéder à une rhinoplastie non chirurgicale.
Une alternative à la chirurgie
Si avant le traitement anti-âge était encore assez risqué puisqu’il fallait procéder à des opérations comme le lifting, ce qui présente un risque d’échec et ainsi rendre le visage du patient plus ridé qu’avant. Aujourd’hui, grâce à l’évolution de la médecine esthétique Villefranche-sur-Saône, il existe de nombreuses alternatives à la chirurgie esthétique. La médecine esthétique propose des solutions plus efficaces et moins risquées comme le Botox, le collagène, l’acide hyaluronique.
En effet, entre une incision et une injection, les patients préfèrent toujours opter pour la méthode la moins invasive, c’est-à-dire la médecine esthétique, mais qui offre cependant de bien meilleurs résultats. C’est d’ailleurs là que la médecine esthétique tire son grand avantage.