Que vous désirez perdre 2 , 5 , 10 , 20 kilos ou qu’importe , la méthode est la même. Il vous faudra consommer moins de calories.

On va mettre en avant ici 3 choses simples que vous pourrez mettre en place dès demain ou même aujourd’hui !

Perdre du poids, la méthode est plutôt simple

tour de taillePour mincir, il est certain que vous allez devoir faire des efforts, les régimes miracles ne marchent pas ou alors juste pour un laps de temps très court.

Pour perdre du poids de façon constante, vous devez faire en sorte d’avoir un certain nombre de calories en fin de journée. Et ca s’arrête là ! En fait, soit vous continuez de manger comme à votre habitude mais dans ce cas il va falloir ajouter une activité physique plus ou moins importante, cela dépendra de la quantité de calories consommées.

Ou alors, vous ne faites pas de sport, mais dans ce cas il va falloir diminuer vos repas.

En fait c’est simple, votre corps a besoin de “tant” de calories chaque jour pour fonctionner, mais vu que vous êtes aussi actif (travail, aller chercher les enfants à l’école etc), vous aurez besoin aussi de calories pour ca !

Donc il ne faut surtout pas diminuer de façon trop importante ses calories.  Pour faire simple, recherchez plutôt sur internet le calcul de calories selon la méthode Harris Benedict, ou cliquez simplement ici.

Vous pourrez alors saisir différentes choses relatives à votre corps (poids,taille ..), l’outil vous donnera ensuite 4 informations :

  • Votre métabolisme basal (c’est ce dont on parlait plus haut, c’est le nombre de calories que votre a absolument besoin pour fonctionner de façon correcte)
  • Le nombre de calories pour garder le même poids
  • Le nombre de calories pour prendre du poids
  • Et le nombre de calories pour en perdre

Une fois ces informations obtenues, notez les sur un papier ou sur votre smartphone. Notez juste le nombre de calories à perdre, c’est suffisant !

Pour ensuite calculer le nombre de calories que vous consommez , utilisez un outil de compteur de calories, vous pouvez en trouver sur internet également. Vous aurez à entrer les aliments que vous mangez et l’outil fera le compte directement pour vous !

Ainsi si à la fin de la journée vous voyez que le nombre de calories affiché sur cet outil excède celui nécessaire pour en perdre, il faudra réajuster le jour suivant.

N.B : si le calcul de la méthode Harris Benedict indique que pour perdre du poids vous aurez besoin de consommer 1800 calories. Ne vous dites pas que vous allez faire moins que ca, bien sûr si vous faites par exemple 1750 il n’y a pas de problème, mais vous pourrez avoir des problèmes à essayer par exemple de faire que 1300 calories.

Votre santé est importante donc faites les choses de la bonne façon et surtout parlez en également à votre médecin.

Les 3 choses que vous pouvez mettre en place

femme qui marche

1/ Inscrivez vous dans un club de sport

Cela peut être n’importe lequel des sports qui existent : football, basket, natation…  Le sport importe peu, c’est ce qui en découle qui a son importance : vous allez brûler des calories et donc en faisant ceci, vous pourrez perdre du poids sans avoir besoin de faire de régime !

3/ Marcher

Vous pouvez aller courir chaque matin avant d’aller au travail mais la plupart d’entre nous n’aimons pas cette activité. Dans ce cas, ce que vous pouvez faire c’est de marcher ! Au lieu de prendre votre voiture pour partir travailler, sortez plus tôt et aller à pieds. Vous pouvez marcher à l’allure que vous souhaitez, la vitesse n’est pas importante. Ce qui compte c’est d’avoir une activité physique.

Si vous avez peur d’arriver en retard, vous pouvez aller marcher au bord de la mer ou dans un endroit que vous appréciez

Vous brûlerez moins de calories qu’en vous inscrivant dans une salle de sport mais c’est toujours ca de fait !

2/ Manger moins

Si vous n’aimez aucun sport et que vous ne voulez pas marcher, vous aurez à manger moins. Une activité physique aurait permit de brûler des calories sans pour autant non plus devoir trop diminuer vos repas, mais sans sport, il faudra s’adapter.

D’une manière générale, il est mieux d’associer un régime, à une (ou des) activité sportive. De ce fait, vous tonifierez votre corps !

Si vous n’êtes pas motivé, lisez notre article sur la motivation…