Comment affiner sa silhouette ?

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Personne n’est à l’abri d’une prise soudaine de poids, surtout après les vacances d’été. Vous ne rentrez plus dans votre jean favori. Surtout, ne paniquez point. Il existe des techniques qui vous permettront d’affiner votre corps. Découvrez à travers cet article quelques conseils pour y parvenir.

Mangez équilibré

Une alimentation équilibrée est primordiale lorsque vous désirez perdre du poids. Vous n’avez point besoin de multiplier les régimes et vous affamer inutilement. Optez plutôt pour un petit déjeuner riche pour éviter les grignotages à longueur de journée.

Consommez des aliments riches en protéines. Les protéines peuvent être d’origine animale ou végétale. Privilégiez les viandes blanches aux rouges. Mangez également souvent du poisson. Faible en calories et riche en oméga 3, il contribue efficacement à la perte de poids.

Par ailleurs, consommez également assez de fruits et légumes. Les féculents doivent être mangés complets. Alternez de temps à autre les céréales et légumineuses dans votre assiette.

Faites régulièrement du sport

Le sport constitue l’un des meilleurs moyens les plus efficaces pour affiner et tonifier sa silhouette. Et pour y parvenir, vous n’avez point besoin d’être un pro. Si vous êtes un novice, intégrez juste quelques exercices dans vos habitudes quotidiennes. Par exemple, privilégiez les escaliers à l’ascenseur. Une série de 10 abdos au réveil chaque matin aussi vous serait très bénéfique. Aussi, sortez de temps à autre vous promener avec des amis, pédalez, nagez, etc.

Si vous êtes un habitué par contre, faites des exercices cardiovasculaires. Aussi, des exercices qui permettent de renforcer vos muscles sont gage d’un meilleur résultat.

Buvez de l’eau en quantité suffisante

Le slogan populaire “l’eau, c’est la vie’’ n’est pas mensonger. Ceci, en raison de ce que l’eau est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. C’est elle qui transporte les nutriments que nous ingérons aux cellules. C’est à ce titre qu’elle contribue à l’élimination des toxines dans l’organisme. En plus de favoriser la perte du poids, l’eau régule votre température et protège vos articulations.

Si vous êtes un homme, il vous est recommandé de boire chaque jour, 3 litres d’eau. La femme quant à elle, doit boire quotidiennement 2,2 litres d’eau.

Dormez bien

N’en doutez point, un bon sommeil est un super allié pour la perte de poids. Selon certaines études, lorsque vous ne dormez pas, vous grignotez beaucoup. Ce qui favorise la prise de poids. De plus, vous faites le plein d’énergie quand vous dormez. Ce qui vous motive à faire le sport au réveil.

Il est recommandé de dormir 08 heures par jour. Si vous ne pouvez pas y arriver, faites le tout au moins pendant 07 heures de temps.

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