Le sport : Quels sont ses bienfaits sur la santé ?

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Toute activité physique est bonne pour le corps. Pour la santé physique comme pour la santé mentale, bouger vous apporte vraiment plusieurs bienfaits. Découvrez ici les principales vertus du sport, de quoi vous motiver assez pour continuer ou même reprendre l’activité physique.

Le sport augmente l’énergie en vous

Avoir l’impression d’être beaucoup trop fatigué pour faire de l’exercice physique est en effet une conception erronée, car c’est généralement le manque d’exercices qui fatigue. L’entraînement physique augmente par-dessus tout l’énergie qui est en vous ainsi que votre capacité à récupérer juste après un effort. Pour donc être toujours actif au quotidien, il est judicieux de faire le sport régulièrement.

Le sport vous préserve des maladies cardiovasculaires

Le sport a le pouvoir de réduire tout risque de maladies cardiovasculaire, quels que soient les âges. La pratique quotidienne d’une activité physique renforce efficacement le muscle cardiaque, combat directement l’athérosclérose et rend le sang beaucoup plus fluide. Ainsi, cela prévient la formation de caillots. En outre, l’entraînement physique vous protège contre l’hypertension artérielle, l’obésité et même de l’hypercholestérolémie. Tous ceux-ci constituent entre autres des facteurs de risques de tous types de maladies cardiovasculaires.

Le sport renforce les os

L’autre bienfait du sport sur la santé est bien évidemment le renforcement des os. Selon la règle générale, entre 35 et 50 ans, toute personne perd 7 à 12 % de sa masse osseuse. Alors que faire d’exercice physique régulièrement permet de prévenir cette perte. Les entraînements où l’on est appelé à supporter notre poids comme le tennis, le jogging et la marche et celles qui demandent de lever des charges s’avèrent être les meilleures pour bien renforcer les os.

Le sport diminue les maux de dos

Environ 80 % des douleurs chroniques au niveau du bas du dos sont généralement causées par le manque de sport. Notez que le bassin est bien maintenu dans sa position normale en raison de la tension équilibrée entre deux différents groupes de muscles à savoir ceux du dos et ceux de l’abdomen. Cependant, le manque d’exercices affaiblit les muscles abdominaux, entraînant ainsi un déplacement progressif du bassin vers l’avant. Au fil du temps, le bas du dos se creuse et la douleur chronique commence ainsi à s’installer. Les personnes actives souffrent 10 fois moins de douleurs lombaires que celles qui sont sédentaires.

Le sport rétablit l’ordre et l’équilibre dans tout votre corps !

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