Seniors : Conseils pour rester en parfaite santé

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À chaque fois que le temps et l’âge évoluent, il devient indispensable pour une personne âgée d’adopter au quotidien de bons réflexes afin de bien vieillir. À ce propos, retrouvez dans ce guide des conseils pour rester en parfaite santé et préserver votre autonomie au maximum.

Faites régulièrement des activités physiques

Pour votre âge, pratiquer régulièrement une activité est conseillé pour votre santé. Faire de l’entraînement physique est après tout l’une des meilleures solutions pour entretenir votre condition physique et de bien lutter contre la sédentarité. Grâce à l’activité physique, vous allez pouvoir vieillir en très bonne santé et diminuer efficacement l’apparition de maladies chroniques ou de maladies cardiovasculaires.

Cependant, il est possible que certaines activités présentent pour vous des risques trop importants pour votre santé. Dans ce cas précis, notez qu’il existe d’autres moyens très efficaces pour faire du sport et restez-en bonne sans pour autant mettre votre santé en danger : la gym, la marche, le fitness, le jogging, la course à pied, la natation, etc.

Pour éviter toute blessure, commencez toujours par l’échauffement et les étirements. Ensuite, limitez votre activité physique à 30 minutes/ j. S’il arrivait que vous sentiez de déshydratation, songez à bien vous hydrater avec du jus de fruits ou de l’eau.

Ayez toujours une alimentation équilibrée

Tout comme le sport, une alimentation équilibrée est idéale pour vous permettre de conserver une bonne santé. Voilà pourquoi il est très important de conserver ou même d’adopter au quotidien les bonnes habitudes. Pour obtenir une alimentation équilibrée, il faut toujours manger 5 fruit et légumes par jours. Mangez les aliments riches en oméga 3, vitamine et calcium.

Par ailleurs, vous pouvez consommer des féculents, des viandes rouges et aussi des produits laitiers à l’instar du fromage et du yaourt naturel. Grâce à ses habitudes alimentaires, vous ne pouvez qu’avoir des apports nutritionnels en lipides, en protéines, en fer, en glucides et en lipides à chacun de vos repas.

Consultez votre médecin traitant de façon régulière

Avec le temps, il devient impératif pour une personne âgée de se rendre fréquemment chez son médecin traitant ou encore chez un gériatre. Le principal objectif ici est de faire un contrôle sur votre système immunitaire puis d’anticiper en toute quiétude l’apparition de certaines maladies liées à vos habitudes et à votre vieillissement. Avec l’âge, plusieurs maladies peuvent facilement entraîner une perte d’autonomie. Et voilà pourquoi il ne faut pas attendre avant de consulter des spécialistes.

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