horizontal-1135788_640Au rayon pèse-personne, l’offre est considérablement riche. Le choix devient de plus en plus difficile. Mécanique, électronique, avec impédance mètre et pourquoi pas une balance connectée ? Du plus simple au plus perfectionné, on vous propose un décryptage des différents modèles de balances existantes dans les magasins. Cet aperçu sur les différentes références vous aidera à voir clair et bien sélectionner le modèle qu’il vous faut. Que c’est beau ce prendre son corps en main de suivre de près sa ligne ! Les balances sont assez variées et tout dépend de ce que vous attendez de cette machine.

La fiabilité : des mesures correctes et non biaisées

Si on utilise une balance c’est certainement pour avoir la valeur la plus correcte qui reflète son poids ! Sur ce critère de choix, la solution la plus classique qui est le pèse-personne mécanique ne sort pas « grand gagnant ». En effet, cette machine présente des graduations de 500gr à 1 kilo. De ce fait, elle est destinée aux personnes dont la mesure du poids n’est pas une obsession et qui se content juste d’un contrôle de routine. Le pèse-personne électronique est le moyen le plus efficace pour calculer son poids à 100 gr près. Ce type de machine convient surtout aux personnes suivant des régimes amincissants voulant suivre de près l’évolution de leur poids.

Plus précise que le pèse-personne électronique, la balance avec impédancemètre est une solution miracle. Cette machine vous donne une mesure globale du poids mais aussi des chiffres détaillés sur la masse corporelle, la masse graisseuse et le taux d’eau dans votre corps. Les sportifs apprécient cette précision car ça leur aide à mieux contrôler leur régime et leur effort physique. Cette machine leur permet d’identifier les zones du corps les moins riches en eau. De plus, en cas de prise de poids, le pèse-personne avec impédancemètre vous indique si vous avez pris en muscles ou en graisse.

La robustesse : quand le mécanique devance l’électronique

C’est l’avantage le plus important des balances mécaniques. Ce type de machine est très solide et résistant. Il constitue un allié minceur qui dure dans le temps. De plus, il n’a pas besoin de piles pour fonctionner correctement. Son affichage se réduit à un cadran à aiguille.

L’expérience utilisateur : de belles performances

Si vous choisissez le confort et la meilleure expérience utilisateur, il convient d’opter pour les balances électroniques ou avec impédancemètre. Ces dernières sont capables d’offrir de belles performances. Elles présentent un affichage sur un écran LCD pour une meilleure lisibilité. La plupart des pèse-personnes stockent les mesures dans une mémoire pour pouvoir comparer plusieurs pesées.

Bref…

Pour trouver le bon modèle de balance, il convient de baser son choix sur un ensemble de critères objectifs. A part le design qui est une question de goût, les indicateurs de performance d’une balance sont variés : la fiabilité, la robustesse… Il est aussi bon de savoir que pour choisir un pèse-personne de qualité : nos conseils www.meilleure-note.com sur très utiles.