Conseils pour soulager les poussées dentaires de son bébé

dent bébé

Les premières dents du bébé apparaissent généralement entre le quatrième et le septième mois. Les éventuelles douleurs liées aux poussées dentaires peuvent cependant durer quelques jours et sont vraiment insupportables. Il n’est donc pas question de laisser votre progéniture souffrir. Mais, comment soulager efficacement les poussées dentaires d’un bébé ? Les astuces que voici vous donnent la réponse.

Offrez-lui un anneau de dentition réfrigéré

L’anneau de dentition réfrigéré fait partir des solutions les plus classiques. Placé au réfrigérateur ou encore au congélateur, l’anneau de dentition à la capacité de soulager la douleur de votre bébé tout en lui permettant de mordre allègrement. Une fois en contact avec la gencive de l’enfant, le froid se chargera d’endormir la douleur pendant quelques instants. Pour choisir un anneau de dentition à votre bébé, il est préférable de privilégier les modèles remplis de silicone et sans bisphénol.

Proposez-lui une tétine de dentition

Toujours pour soulager les poussées dentaires de votre bébé, vous pouvez lui acheter une tétine de dentition. En effet, la tétine contribue efficacement à apaiser la douleur du bébé tout en lui permettant de mâchouiller continuellement. Doudou et jouets en plastique seront également efficaces.

Préparez-lui des bâtonnets glacés

Hormis les précédentes astuces, notez que vous avez aussi la possibilité de préparer à votre enfant des bâtonnets glacés. De par son effet anesthésiant sur la gencive, le froid apporte par excellence un réel soulagement à l’enfant. Vous pouvez donc proposer à votre bébé les bâtonnets de lait maternel congelé ou encore de la purée de fruits. Quel qu’en soit le choix que vous faites, prenez juste le soin de bien faire et vous verrez sans aucun doute que les douleurs de votre bébé seront soulagées.

Proposez-lui un bavoir dentition

Un bavoir dentition est spécialement conçu pour les enfants qui sont en pleine poussée dentaire. Il est doté d’une zone à mordiller afin que le bébé puisse très bien se soulager. Par ailleurs, il protège ses vêtements contre ses égarements baveux. Très facile à attacher autour du cou, l’accessoire que voici est très souple et sans produits toxiques.

Massez régulièrement ses gencives

Après que votre doigt soit convenablement lavé, passez-le tout doucement contre les gencives douloureuses de votre enfant. À base de toutes petites pressions, ce massage ciblé contribuera à apaiser la douleur que ressent le bébé. Ici, il est possible d’utiliser une brosse à dents de doigt bien propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *