Le coussin cervical est un accessoire recommandé par les thérapeutes afin d’alléger, voire délester les contractions de la région cervicale. En optant pour le coussin cervical, nous n’avons plus besoin de recourir à l’utilisation d’un support ergonomique pour maintenir bien alignée la colonne vertébrale.

Quels sont les rôles d’un coussin cervical ?

Le coussin ergonomique pour siègeLe coussin cervical est en quelque sorte un coussin de maintien conçu spécialement avec de la mousse polyuréthane qui contribue à une excellente condition de détente des muscles cervicales. Bien que la matière soit plus ferme et plus moulante, il supporte quasiment immobile la tête et la nuque. Dans le cas où la personne souffre d’un décubitus dorsal, ce coussin ergonomique peut servir d’un calage des cervicales en posture assise.

Quel modèle de coussin cervical sera le meilleur ?

L’efficacité d’un coussin cervical dépend principalement du confort que l’utilisateur procure lors de son usage. Le modèle le plus courant, le plus pratique et le plus prisé est celui qui prend l’aspect d’un anneau. Le principal intérêt de ce coussin réside dans le fait qu’on peut le porter partout où l’on veut. Il est idéal pour garder une posture de repos plus confortable lors des déplacements. Les thérapeutes recommandent spécialement ce coussin cervical lors des périodes de siestes afin de soulager les tensions des muscles cervicaux.
Il y a également plusieurs modèles de coussin ergonomique, à l’instar du coussin de nuque, coussin de calage qui soutient les vertèbres cervicales, le coussin de calage pour la nuque qui maintient la tête dans la position désirée. Il épouse à la perfection la morphologie de la nuque et assure un calage des cervicales en position allongée ou assise. Il sert à la fois d’un appui-tête. A notre époque, on a également la possibilité de profiter du coussin cervical chauffant afin de relaxer les contractions musculaires de la région cervicale.