model-2954278_1280Malgré leur nom mignon, il n’y a pas grand-chose à aimer des poignées d’amour. Il s’agit tout simplement d’un autre nom donné à la graisse en excès qui se fixe sur les côtés de la taille et qui débordent au niveau de la ceinture des pantalons. Et perdre cette masse graisseuse peut être un véritable défi.

Nombreuses sont les personnes qui tentent de cibler spécifiquement cette partie du corps avec d’infinies flexions latérales et autres mouvements abdominaux ciblant les obliques – les muscles qui se situent le long du torse. Cependant, ces mouvements ne permettent pas de perdre les poignées d’amour. Pour se débarrasser des poignées d’amour, pour de bon, vous allez devoir suivre un régime alimentaire, faire de l’activité physique et modifier votre style de vie. Nous vous présentons 7 manières naturelles de se débarrasser de ces bourrelets.

1.Réduissez votre consommation de sucre ajouté

Prendre des repas sains est la clé lorsque vous essayez de perdre de la graisse, quel que soit la partie du corps, et réduire ou cesser de consommer du sucre ajouté est l’une des meilleures façons d’améliorer votre régime.

Le sucre artificiel est trouvé dans les produits alimentaires et les boissons, tels que les biscuits, les confiseries, les boissons énergétiques et les sodas. Le terme ne s’applique pas au sucre naturel, qui se trouve dans les aliments sains comme les fruits entiers.

En plus d’avoir de nombreux effets négatifs sur la santé, comme augmenter les risques de maladies cardiaques, du syndrome métabolique et du diabète, consommer trop de sucre ajouté peut mener à une accumulation de graisse corporelle, particulièrement au niveau de la zone abdominale.

Les édulcorants comme le sucre de table, le sirop de maïs riche en fructose, le miel et le nectar d’agave contiennent tous un sucre simple appelé le fructose, et de nombreuses études ont démontré que le fructose, particulièrement celui provenant des boissons sucrées, favorise l’accumulation de graisse au niveau du ventre.

De plus, les produits alimentaires les plus sucrés sont bourrés de calories mais contiennent peu de substances nutritives. La réduction de la quantité de sucre ajouté présent dans votre régime peut donc aider à réduire la graisse corporelle, dont les poignées d’amour. Découvrez combien de calories pour perdre 1 kg.

2.Bougez tout au long de la journée

Trouvez des façons simples d’augmenter le nombre de calories que vous brûlez durant la journée. L’activité physique est, en effet, une excellente solution pour perdre la graisse corporelle excessive.

Nombreuses sont les personnes qui mènent un style de vie sédentaire et ont un emploi qui implique d’être assis des heures et des heures devant un ordinateur. Malheureusement, les études ont prouvé qu’être assit durant de longues périodes n’est bon ni pour votre santé ni pour votre taille.

Une étude sur 276 personnes a constaté que, pour chaque 15 minutes de comportement sédentaire, le tour de taille augmente d’environs 0.13-cm. Etait défini comme comportement sédentaire le fait de rester assit où allonger.

Prendre de bonnes habitudes, qui peuvent être aussi simple que de se lever toutes les demi-heures pour faire quelques pas, pourrait donc avoir un impact important sur votre poids. Acheter un podomètre peut-être une excellente idée, permettant de compter vos pas et de quantifier exactement vos déplacements au cours de la journée. Pour connaitre votre niveau d’activité vous pouvez aussi faire le test de Manger Bouger.

3. Détendez-vous

Être stressé à un impact négatif sur votre santé, tant mentale que physique, et peut vous mener à prendre quelques kilos.

Le stress déclenche, en effet, la production de l’hormone cortisol – également connu comme « l’hormone du stress » – et qui est produite par les glandes surrénales. Bien que cette fonction soit tout à fait normale, un stress prolongé et la surexposition au cortisol peut avoir des effets secondaires indésirables, tels que l’anxiété, les maux de tête, les problèmes digestifs et la prise de poids – particulièrement au niveau de l’abdomen.

Par conséquent, pour réduire votre niveau de stress et perdre du ventre, vous pourriez faire des activités comme le yoga et la méditation, dont il a été démontré quelle favorisent la réduction du taux de cortisol.

4. Faites de la musculation

Toutes les activités physiques peuvent favoriser la perte des poigné d’amour mais ajouter des exercices de musculation à votre routine pourrait être particulièrement bénéfique.

Les exercices de musculation ont en commun qu’ils requirent la contraction des muscles, pour résister à un effet d’apesanteur ou des machines, et développent votre force. Alors que l’aérobie permet généralement de brûler plus de calories durant la séance d’entraînement, la musculation aide le corps à construire du muscle maigre et brûle plus de calories au repos.

Il a été prouvé que la combinaison d’exercices cardio et de musculation est très efficace pour brûler la graisse du ventre. De plus, les exercices de résistance ont un avantage supplémentaire car ils permettent d’augmenter le métabolisme de l’organisme et brûlent donc plus de calories, tout au long de la journée.

5. Faites plus de cardio

Un exercice cardiovasculaire ou aérobique est une activité qui augmente votre fréquence cardiaque durant une période prolongée. Les séances d’aérobie favorisent la combustion des calories et des masses graisseuses corporelles, ce qui vous aidera à perdre vos poignés d’amour.

De nombreuses personnes se sentent intimidées par la nature intensive des certains entrainements cardio, tel que la course à pied ou le vélo, mais il existe de nombreux exercices d’aérobie à faible impact, plus favorables aux débutants, qui sont faciles à réaliser. La natation et a marche à pied sont ainsi d’excellentes options que vous pouvez inclure dans un programme d’aérobie.

6. Hydratez-vous suffisamment

Hydrater correctement son corps est essentiel pour être et rester en bonne santé. Cependant, bien que l’eau soit le meilleur liquide, nombreux sont celles et ceux qui préfèrent opter pour des boissons sucrées, du thé ou des jus. Malheureusement les calories et le sucre qui se trouvent dans ces boissons s’additionnent et peuvent augmenter la quantité de graisse que votre corps stocke autour de votre taille.

Les études ont démontré qu’une consommation importante de boissons sucrées mène à la prise de poids, spécifiquement dans la zone abdominale. De plus, les calories liquides n’ont pas le même effet sur la faim que la nourriture solide, il est donc plus facile de boire une quantité excessive de calories et de sucre. Vous l’aurez compris, plutôt que de vous hydratez avec des boissons sucrées, optez pour de l’eau plate ou gazeuse, ou encore du thé non adouci.

7. Concentrez-vous sur ce que vous mangez

Vous concentrer sur les aliments que vous consommez et sur vos sentiments peut vous permettre de perdre quelques grammes/kilos de graisse excédentaire. Cette pratique d’alimentation consciente repose sur l’idée que manger lentement, sans distraction, comprendre comment la nourriture impacte votre humeur et votre santé, faire attention aux sensations de faim et de rassasiement ainsi qu’aux messages que vous transmet votre corps, permet de mieux manger et potentiellement de moins consommer de calories. C’est donc une excellente manière de devenir plus sain, physiquement et mentalement, et il a été scientifiquement prouvé que c’est une méthode efficace pour perdre du poids.

Conclusion

Comme nous l’avons vu, il existe de nombreuses façons simples et naturelles de se débarrasser des poignées d’amour. Bien que modifier un seul de ces aspects peut vous permettre de perdre du poids, combiner plusieurs méthodes augmentera vos chances de perdre vos poignés d’amour. Pour en savoir plus sur l’alimentation saine, le rééquilibrage alimentaire et les toutes dernières études scientifiques sur la gestion du poids, consultez, Sagesse Santé, le site du Docteur Helm.