Créée en 1904, Oticon est parti de l’amour d’un homme (Hans Demant) pour sa femme malentendante. La science, la recherche et la technologie lui alors permis de proposer des solutions efficaces en plus de sa grande compassion. Depuis, Oticon est devenu une référence sur le marché des aides auditives. La marque est distribuée par de nombreux spécialistes comme Maison de l’Appareil Auditif et d’autres distributeurs de cette envergure. Vous l’aurez compris, les appareils auditifs Oticon ont plus d’un tour dans leur sac.

Les appareils auditifs Oticon sont des concentrés de technologies

Les appareils auditifs Oticon sont conçus en fonction des besoins de l’humain. Ainsi, la marque mobilise continuellement toutes les techniques et tous les moyens nécessaires pour répondre aux exigences pointilleuses du corps humain. Plusieurs technologies ont été développées pour solliciter les moindres neurones relatifs à l’audition.

Parlons en premier lieu de la technologie BrainHearing™ qui fonctionne comme le cerveau en organisant les sons afin d’orienter l’utilisateur dans son environnement comme s’il entendait naturellement. Cettetechnologie améliore le confort d’écoute dans les environnements bruyants. La personne peut orienter son ouïe à sa guise et changer d’attention facilement d’une source de son à l’autre.

Speech Guard est une autre technologie novatrice d’Oticon. Elle se concentre sur la compréhension de la parole dans un environnement bruyant. Grâce à cette technologie, l’utilisateur ne doit pas faire trop d’effort pour comprendre ses interlocuteurs afin de participer activement aux conversations.

Les appareils auditifs Oticon renferment bien d’autres technologies :

  • Spatial Sound pour la localisation des sources sonores
  • Free Focus pour se focaliser sur les sons principaux sans pour autant s’isoler du reste de l’environnement
  • YouMatic pour une audition naturelle et personnalisée selon les habitudes du patient
  • Soft Speech Booster pour améliorer la qualité des détails provenant de sons faibles (ex : d’une personne qui parle à voix basse)
  • Feedback Shield, un détecteur de Larsen qui élimine les sifflements
  • Speech Rescue™ pour que le son entendu par le patient soit clair et fidèle aux détails d’origine.

Vous aurez l’embarras du choix

Cette marque fait partie des plus appréciées parce que les appareils auditifs Oticon s’adressent à tous les profils. Il y en a pour les adultes, les adolescents et les enfants, pour ceux qui recherchent un système parfaitement efficace dans une prothèse discrète, etc.

Les appareils auditifs Oticon sont actuellement disponibles dans 5 gammes :

  • Opn
  • Alta2
  • Nera2
  • Ria2
  • Dynamo

Pour les enfants et les adolescents, le choix se porte sur trois gammes à savoir Sensei, Sensei Sp et Oticon Opn pour les jeunes.

Intéressons-nous aujourd’hui à la gamme Opn que la marque met actuellement en avant pour sa grande rapidité de traitement de données. La technologie mise en œuvre pour cette gamme analyse continuellement le paysage sonore dans lequel évolue le patient. Les sons qui lui parviennent sont donc naturels et agréables. Et il peut changer d’attention facilement et quand il veut.

L’aide auditive Oticon Opn promet également d’apaiser les acouphènes qui sont très courants quand on porte une prothèse auditive. Et grâce à l’application Oticon ON, l’utilisateur sera connecté aux différentes sources sonores qui l’entourent au quotidien. Et pour une utilisation entièrement personnalisée, Oticon présente plusieurs coloris afin de s’adapter à toutes les carnations et à toutes les couleurs de cheveux.

Oticon s’adresse à toutes personnes ayant des problèmes auditifs, quel que soit leur niveau d’audition. C’est l’un des fabricants à découvrir, que l’on recherche un appareil auditif contour d’oreilles ou intra-auriculaire. D’autre part, son succès repose aussi sur son rapport qualité/prix. Consultez cette page pour avoir quelques conseils si vous êtes en quête d’une aide auditive performante et qui ne coûte pas trop cher.