Les lisseurs provoquent-ils la chute des cheveux ?

fer à lisser

Le lissage des cheveux est l’une des méthodes de coiffure les plus populaires auprès des femmes et des jeunes filles depuis toujours. La magie qui consiste à transformer des cheveux bouclés, ondulés ou crépus en cheveux lisses et fluides (ou même à donner aux cheveux lisses un aspect plus lisse) est irrésistible et excitante. Cependant, le lissage des cheveux n’est pas que du bien : il peut en fait être très mauvais pour vos cheveux lorsqu’il est mal fait. Les fers à lisser peuvent-ils donc provoquer la chute des cheveux vivaldi font? La réponse est oui, et vous verrez pourquoi.

Même avec l’utilisation de produits de protection contre la chaleur haut de gamme, vos cheveux risquent d’être endommagés par les fers plats à lisser s’ils sont mal utilisés. La mauvaise utilisation des fers à lisser est à l’origine de nombreux effets courants des dommages causés aux cheveux memes zum downloaden. Les cheveux s’amincissent, deviennent cassants et effilochés, et même se cassent. Voici les quatre principales raisons pour lesquelles les fers plats endommagent les cheveux ; vous êtes peut-être responsable de quelques-unes d’entre elles :

Trop chaud.

Les fers à lisser lissent temporairement les cheveux en altérant les liaisons d’hydrogène dans les cheveux par la chaleur, ce qui n’est pas nécessairement mauvais pour les cheveux mahjong classic kostenlos herunterladen. Mais la chaleur extrême d’un lisseur peut brûler et déshydrater les cheveux et décomposer les protéines de la tige capillaire. Il est important de choisir un réglage de chaleur sûr pour vos cheveux. Même si ce n’est qu’une fois, un repassage trop chaud peut provoquer des pointes fourchues, des dommages causés par la chaleur et une perte de cheveux sous forme de cassures whatsapp android herunterladen.

Trop souvent.

Un fer à lisser plat une ou deux fois par mois peut ne pas endommager vos cheveux. Mais un repassage à plat tous les deux jours ou même tous les jours est une recette pour le désastre ! Si vous avez des cheveux texturés, l’application constante de chaleur peut altérer le dessin naturel de vos boucles et les rendre molles et faibles, susceptibles de se casser herunterladen. Même les filles aux cheveux raides ne sont pas à l’abri d’une application constante de chaleur – les cheveux secs et cassants risquent tout autant de se casser.

Aucun protecteur contre la chaleur.

Le repassage à plat sans protection thermique est une sorte de désir de mort. Les produits de protection contre la chaleur sont faits pour une raison emulatoren für pc kostenlos downloaden! Ils contiennent des silicones qui créent une barrière synthétique entre la chaleur et vos cheveux, et contiennent souvent aussi des protéines et des huiles qui aident à fortifier vos cheveux. Lorsque vous passez un fer à lisser sans utiliser de produit de protection contre la chaleur, vous vous engagez dans une bataille sans armure. La tige de vos cheveux n’est pas protégée contre la chaleur adobe reader 10 kostenlos downloaden deutsch. Que vos cheveux soient épais ou fins, et que vous utilisiez un fer à lisser à 300 ou 450 degrés, vous pouvez toujours subir des dommages causés par la chaleur, ce qui entraîne des cassures et la perte de cheveux.

Aucun traitement protéique ou hydratant.

L’équilibre parfait entre protéines et hydratation est essentiel pour des cheveux sains, surtout si vous êtes un adepte du repassage plat Download microsoft powerpoint for free. Comme la chaleur d’un fer à lisser plat a la capacité de déshydrater vos cheveux et de décomposer les protéines qu’ils contiennent, les traitements protéiniques et hydratants avant et après les séances de repassage plat sont extrêmement importants pour garder vos cheveux sur la tête. L’absence de ces traitements laisse vos cheveux secs, faibles et sans vie, et ils finissent par se casser.

Que pouvez-vous faire si vous perdez vos cheveux et qu’ils se cassent à cause de l’utilisation d’un fer à lisser spiele herunterladen auf handy?

Il existe plusieurs possibilités. Les dommages mineurs causés par la chaleur, tels que la sécheresse ou la faiblesse, peuvent être réparés par des traitements à base d’humidité ou de protéines une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour raviver les cheveux. En revanche, les dommages causés par la chaleur, comme les pointes fourchues et la perte de texture à grande échelle, sont irréversibles. Dans ces cas, vous avez la possibilité de couper les dommages d’un seul coup ou de les couper petit à petit au fur et à mesure de la pousse de vos cheveux vierges herunterladen.

Dans l’ensemble, les fers à lisser provoquent une perte de cheveux lorsqu’ils sont utilisés de manière incorrecte ou sans précaution. Heureusement, comme ces dommages ne sont pas causés au follicule, ils ne sont pas permanents et peuvent être prévenus ou soignés par des moyens tels que laisser suffisamment de temps entre les séances de repassage, utiliser des traitements capillaires et utiliser des niveaux de chaleur sûrs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *