Longtemps détrôné par le gel douche, le savon revient peu à peu dans les salles de bain des Français. En effet, ce produit d’hygiène existe désormais sous plusieurs variétés. Outre les soins issus de la fabrication industrielle, on dénombre actuellement des modèles artisanaux qui sont plus respectueux de la peau. Parmi ces derniers, on distingue le savon au lait d’ânesse bio.

Choisir le savon idéal pour la peau

Le savon au lait d’ânesse bio reprend sa place dans la salle de bain. On s’en sert aussi bien pour le corps que pour le visage. Ce produit existe désormais en très grande variété, où chaque modèle se distingue par leur composition et leur mode de fabrication. Dans tous les cas, la majorité des Français se tournent actuellement vers les soins bio, qui sont réputés pour être moins agressifs. Ces derniers sont généralement saponifiés à froid. En d’autres termes, ils conservent tous leurs bienfaits naturels et contiennent très peu de composants chimiques.

Le plus souvent, les dermatologues conseillent les savons surgras pour les personnes sujettes à une hypersensibilité cutanée. Ces produits ont l’avantage de nettoyer et d’assurer une hydratation parfaite de la peau. De plus, grâce à leur composition riche en huiles végétales, en beurre de karité ou encore en glycérine, ils offrent une protection maximale contre les agressions extérieures.

Les savons bio existent désormais en plusieurs catégories. Celui au lait d’ânesse s’attribue de plus en plus les faveurs des Français. Réputé pour ses nombreuses vertus, ce soin hydrate et soulage les problèmes cutanés.

Nettoyer sa peau avec le savon au lait d’ânesse

Depuis quelques années, le savon au lait d’ânesse est devenu la star des rayons cosmétiques. Il présente en effet plusieurs bienfaits. Il tire ses nombreuses vertus grâce à son ingrédient principal qui n’est autre que le lait d’ânesse. Laitage rare utilisé depuis l’Antiquité égyptienne, il contient en effet plusieurs minéraux qui sont bénéfiques pour la peau. Le zinc régule la production de sébum, tandis que le calcium prévient le vieillissement cutané.

Ce produit renferme également une teneur élevée en vitamines A, B, C et E. Chacune de ces substances participe à l’hydratation de l’épiderme et à l’embellissement du teint. Enfin, les Omégas 3 et 6 ont une action nourrissante et favorisent une excellente élasticité.

Par ailleurs, étant saponifié à froid, le savon au lait d’ânesse est aussi réputé pour sa richesse en glycérine naturelle, qui améliore sa propriété hydratante. Ce qui en fait un allié idéal pour prendre soin de la peau, notamment celle qui présente des problèmes de sècheresse.

Toutefois, il faut bien choisir le savon. Il est vivement conseillé de s’approvisionner dans une boutique spécialisée en ligne. En effet, l’efficacité de ce produit dépend entièrement de la quantité du laitage contenu dans la composition.