Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

cigarettes électroniques

La cigarette électronique comme nous la connaissons aujourd’hui n’est apparue qu’en 2008, mais elle est rapidement devenue le moyen favori pour arrêter de fumer. Or il y a plusieurs types de e-cig et c’est important de les connaître afin de bien choisir.

 

La cigarette électronique tube simple et classique

Commençons avec le design le plus simple qui est apparu sur le marché, à savoir la cigarette electronique tube. Celle-ci est, comme son nom l’indique, en forme de tube souvent petite et discrète. Sa composition est basique, soit une batterie rechargeable et un clearomiseur amovible ou non. Il n’y a donc pas de réglages à effectuer, ce qui rend la e-cig tube adaptée aux débutants de la vape. Mais il y a des modèles avec des fonctionnalités plus avancées que les vapoteurs intermédiaires et expérimentés peuvent apprécier.

 

La cigarette électronique pod pour les débutants

Il s’agit aussi d’un modèle destiné aux vapoteurs débutants et qui est d’ailleurs rapidement devenu plus populaire que le format tubulaire. La première différence est la présence d’un pod au lieu du clearomiseur, pouvant être jetable ou rechargeable. Ce pod contient une résistance qui elle aussi peut être amovible. On appelle souvent la cigarette électronique pod une vapoteuse de nouvelle génération, car elle permet de vapoter CBD, sels de nicotine et autres e-liquides alternatifs. Son format peut être tubulaire, cylindrique ou autre.

 

La cigarette électronique box pour les vapoteurs experts

Pour les fumeurs intermédiaires et expérimentés qui souhaitent arrêter, il est important de choisir une cigarette électronique plus puissante et flexible d’usage. Dans cette catégorie, on retrouve la e-cig box qui permet de nombreux modes de vape. Vous pouvez acheter une cigarette électronique et un clearomiseur séparément comme il est possible d’opter pour un kit complet. Avec sa grande batterie et sa capacité de stockage, la vapoteuse box offre des sensations plus intenses, des options multiples et la possibilité de vapoter plus longtemps.

 

La cigarette électronique jetable pratique et peu chère

Les versions jetables existent pour un grand nombre de produits et la cigarette électronique n’est pas d’exception. En optant pour ce type, vous achetez une e-cig déjà remplie de e-liquide qu’il suffit de vapoter et jeter après avoir fini. Elle est pratique pour ceux et celles qui veulent passer les préparations en plus d’être économique. La cigarette électronique jetable est compacte et quasiment similaire à une cigarette, ce qui permet de garder le geste et l’expérience aux fumeurs qui viennent tout juste de commencer leur sevrage tabagique.

 

La cigarette électronique mod pour des réglages avancés

La cigarette électronique mod est en général confondue avec la box alors qu’il s’agit d’un type distinct. Il est vrai en effet qu’elle fonctionne de la même manière, mais un kit mod donne accès à plus de réglages avancés et complexes afin de choisir le mode de vape qui vous convient le plus. Il est possible par exemple de régler la température de chauffe de façon manuelle ou électronique selon qu’il s’agit d’un mod méca ou d’un mod électro.

 

Maintenant que vous connaissez les différents types de cigarettes électroniques qu’il y a sur le marché, il est temps de choisir le modèle qui vous convient selon votre expérience en tant que vapoteur et quelques autres critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *