Les astuces pour lutter contre la constipation

lait de soja

La constipation est un problème intestinal dont souffrent beaucoup de personnes, notamment les femmes. Elle se manifeste par le manque d’envie d’aller à la selle et peut durer sur des semaines, voire des mois. Nous vous proposons dans cet article des astuces naturelles pour y lutter efficacement contre.

Privilégier la consommation de fibres

Lorsqu’on est constipé, ce sont en réalité les aliments qui sont bloqués au niveau de l’intestin. Cela empêche donc l’évacuation des matières fécales. Pour éviter que cela arrive, vous devez opter pour une alimentation équilibrée en mangeant plus de fibres. Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur terrevivantesante.fr

Les aliments adéquats sont entre autres les fruits et légumes. Ces derniers sont très recommandés pour perdre du poids. En effet, les prunes, les raisons, les légumes verts et les lentilles sont quelques aliments à privilégier. Vous pouvez y ajouter le soja, l’avoine, les amandes, les noix de coco sèches et le pain complet.

Pendant que vous y êtes, sachez que vous devez obligatoirement réduire la consommation de certains aliments pour éviter la constipation. Parmi ceux-là, on peut citer le lait, la viande, le chocolat, les pâtisseries et les pâtes.

Les meilleures boissons pour lutter contre la constipation

Plusieurs personnes continuent de croire que les spiritueux aident à éviter la constipation. Il existe en réalité des boissons adaptées qui sont très efficaces pour lutter naturellement contre le mal comme l’eau par exemple. Elle est d’ailleurs la meilleure boisson pour faciliter le transit dans votre intestin.

Il est en effet conseillé de prendre au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez donc excéder cette quantité si vous en avez la possibilité. En dehors de l’eau, vous pouvez boire du jus d’agrumes frais. Si cela vous intéresse, ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive pour obtenir un mélange parfait. Le jus obtenu doit être bu seulement le matin et à jeun.

Faire une activité sportive

Il n’y a pas que l’eau et le jus d’agrumes frais qui peuvent vous aider à lutter contre la constipation. Le sport est aussi un remède efficace pour traiter ce mal. Mais beaucoup ignorent ses bienfaits sur la santé. En effet, un exercice régulier et rigoureux facilite le déplacement des aliments à travers les voies digestives. Vous n’aurez donc plus à vous plaindre de constipation.

Parmi les activités sportives appropriées, il y a la course à pied, la natation et le renforcement musculaire. Toutefois, dès votre réveil, vous pouvez effectuer de petits gestes grâce à la main. Par exemple, massez votre ventre en privilégiant la partie droite de l’abdomen, les côtes inférieures et le dessous du nombril. Ces astuces pourront vous aider à lutter efficacement contre la constipation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *