Régime alimentaire pour perdre du poids

fraises

L’excès de graisse dans le corps peut entraîner de nombreuses maladies, dont l’obésité. Au cas où vous en seriez victimes, sachez qu’un régime alimentaire s’impose donc à vous. C’est seulement en adoptant cette méthode que vous pourriez perdre de votre poids. Quel régime faut-il alors suivre pour avoir un poids normal ?

Privilégier les aliments à faible densité énergétique

Afin de perdre du poids, il y a plusieurs attitudes alimentaires à tenir. D’abord, vous devez consommer des fruits et des légumes de façon régulière. Ce sont entre autres des aliments faibles en calories. Ces derniers vous permettront d’avoir une faible quantité de calories dans votre organisme. Pour en savoir plus le sujet, rendez-vous sur capsan.fr

De plus, les fruits et les légumes sont riches en eau, en fibres et antioxydants. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé d’en consommer 5 portions au minimum par jour. À ce sujet, il est important de rappeler qu’une portion de légumes et de fruits vaut 250g de légumes, un demi-melon, 1 bol de salade, 250 de fraises, 1 bol de salade, 2 kiwis et 1 pomme.

Consommer les fruits et les légumes

La consommation d’aliments à faible densité énergétique est aussi recommandée pour perdre du poids. En réalité, la plupart de ces aliments sont pauvres en calories, ce qui préservera votre organisme des risques d’engraissement.

Pour faire simple, considérons une pomme. Sachez qu’il vous faudra en consommer en quantité suffisante avant d’obtenir 100 kilos calories dans le corps. Néanmoins, avec une poignée de chips, vous pouvez atteindre ce taux. La pomme est donc un meilleur aliment à faible contenance en calories pour perdre du poids. À la pomme s’ajoutent entre autres les fruits, les légumes, les céréales complètes, les poissons blancs, le lait écrémé et du jambon de dinde.

Favoriser les fibres alimentaires

Les fibres alimentaires occupent une place de choix dans le régime alimentaire. Ces dernières jouent d’ailleurs plusieurs rôles. Elles participent à la réduction de l’appétit. En réalité, dès que vous buvez de l’eau, les fibres gonflent. Elles font donc croire à votre estomac qu’il n’a plus besoin de nourritures. Ainsi, vous avez la possibilité de contrôler efficacement votre poids.

Parmi les aliments comportant de fibres les plus en vogue, on note les pains, les jus frais, les fruits, les légumes, les légumineuses et aussi le son d’avoine. Par ailleurs, les experts conseillent de consommer 25 ou 30g de fibres au maximum. Toutefois, pour perdre votre poids, il y a certains aliments que vous devez éviter. Entre autres, on a les fritures, les panures, les charcuteries et aussi les fromages. Faites donc de votre santé, une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *