Attention au choix de la méthode pour avoir un ventre plat

pilates

Il existe de nombreuses méthodes pour avoir un ventre plat. Il semble bien qu’on ait l’embarras du choix. Il suffit d’ouvrir un magazine ou de parcourir internet, pour découvrir des formules nouvelles promettant d’arriver rapidement à ce résultat o2 rechnung lässt sich nicht downloaden. Les professionnels de la santé alertent régulièrement sur les dangers de certaines méthodes, dont les effets secondaires sont souvent tout aussi dangereux que la graisse qui s’accumule devant nos abdominaux sims 3 clothes for free.

Les agences de santé en alerte

L’une des études les plus intéressantes a été publiée par l’Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation de l’environnement et du travail (Anses) deezer playlist download for free. C’est une agence publique dirigée par l’ancien ministre de la Santé, Philippe Bas. L’analyse a porté sur une quinzaine de régimes alimentaires parmi les plus réputés du moment herunterladen. Dans tous les cas, la conclusion était que le déficit calorique de certains aliments devenait néfaste pour la santé. Alors, doit-on souffrir et risquer de tomber malade pour avoir un ventre plat  android app herunterladen?

Non, vous répondront des diététiciens et des professeurs d’activités physiques. Pour eux, une harmonie corporelle dépend essentiellement d’un ensemble de comportements. Il ne faut être extrémiste durant quelques semaines et abandonner ses efforts avant d’avoir récupéré un ventre plat.

Avoir un ventre plat dépend de notre volonté

De tous temps, les plus grands philosophes ont défendu l’idée que le corps et l’esprit doivent vivre en harmonie. Pour avoir un ventre plat, ils ne parlent pas d’efforts mais plutôt de plaisir et de bien-être. Il ne s’agit pas d’un objectif à atteindre mais d’un mode de vie à adopter, dont on profitera chaque jour. Dès le Ier siècle, Juvénal, un poète Romain avait écrit ces mots « Anima Sana In Corpore Sana » que l’on traduit ainsi « Un esprit sain dans un corps sain ». Cette maxime doit rester la base de tout individu qui souhaite retrouver son ventre plat. C’est la volonté de manger équilibré et en accord avec les besoins de son corps qui fera fondre la graisse accumulée. C’est en pratiquant une activité physique adéquate qu’on brûle des calories et qu’on muscle ses abdominaux et son dos. Corriger ses comportements devient donc la première priorité. Il y a plusieurs décennies, Joseph Pilates a permis de mettre en pratique cett philosophie. Des exercices physiques lents et précis permettent de redessiner sa silhouette, d’améliorer ses performances personnelles et d’éliminer les graisses superflues tout en renforçant sa musculature. Il a démontré qu’une respiration contrôlée et des exercices lents et précis permettaient d’obtenir un ventre plat en développant la musculation en douceur.

Comment avoir un ventre plat avec le Pilates ?

Le Pilates est une activité physique qui offre à ses adeptes le plaisir de vivre en harmonie. Pour ceux qui souhaitent avoir un ventre plat, la première étape sera de comprendre son corps et la façon dont il réagit dans l’environnement. Les personnes apprécient d’abord l’équilibre et la force qui leurs permettent de se mouvoir. Il y a une part de spiritualité importante qui s’apparente au yoga. Il y a des éléments qui ressemblent au fitness. Le bénéfice de cette activité va bien au-delà d’une simple session de gymnastique pour se faire un ventre plat. On peut faire du Pilates dans un club ou le pratiquer chez soi, au moment qui convient sans avoir à courir, à se garer, et à se changer après le travail. Aujourd’hui, vous pouvez rester chez vous et suivre des guides didactiques très simples de cours pilates qui vous aideront à retrouver votre ventre plat et à vivre en harmonie avec vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *