
À Bruxelles et également dans les quatre coins du monde, la cryolipolyse est une méthode dans laquelle les cellules graisseuses sont éliminées via un traitement à froid. C’est une méthode sûre et fiable qui ne nécessite ni opération ni anesthésie. Nous connaissons tous les traitements contre le froid, comme un sac de glace pour les muscles et les articulations tendus. Le corps élimine ensuite progressivement les cellules graisseuses de manière naturelle. Comment fonctionne exactement le processus de refroidissement ? Justement, c’est ce que nous allons voir dans cet article. Après un traitement de 35 minutes, les cellules graisseuses sont congelées et se décomposent ensuite dans les semaines à venir, laissant votre corps de manière naturelle.
La méthode Cryolipolyse en deux mots
La méthode a été découverte au cours de recherches pour tester l’effet du froid sur les cellules du corps. Les résultats ont montré que les cellules graisseuses réagissaient plus fortement au froid que les autres cellules (muscles, nerfs ou cellules d’organes, par exemple). Les cellules adipeuses commencent à cristalliser à 4 degrés Celsius.
Le principe du traitement
Avant toute chose, la position de l’applicateur est marquée sur le corps. La peau et le tissu adipeux sous-jacent sont ensuite aspirés doucement entre les plaques de refroidissement, après quoi le processus de refroidissement commence. Le fauteuil est confortable. Vous vous sentirez à l’aise et vous pouvez même lire un magazine pour passer le temps pendant le traitement. Le traitement dure entre 35 minutes à une heure, selon le nombre de zones. Il n’y a aucun effet immédiat visible après le traitement, il faut plusieurs semaines pour voir les résultats correctement. Cela est dû au fait que les cellules graisseuses ont besoin de temps pour se décomposer et être éliminées naturellement de votre corps (via les reins, l’urine).
Les avantages de la cryolipolyse
Si autant de gens optent pour la cryolipolyse à Bruxelles et partout dans le monde, c’est précisément pour ses bienfaits incontournables. En effet, le traitement par cryolipolyse est sûr, indolore et contrairement à la liposuccion, ne nécessite pas de chirurgie invasive ni d’anesthésie. Cela signifie que vous pouvez continuer votre routine quotidienne presque immédiatement. En outre, c’est une approche ciblée pour affiner les zones spécifiques du corps. Contrairement à l’effet plus général du régime, il n’a donc d’impact que sur la zone traitée. Les résultats finaux sont visibles après quelques mois, avec une réduction de 25 à 35 % des graisses. Les centimètres perdus créeront une silhouette plus mince.
Les effets secondaires de la cryolipolyse
Comme pour presque tous les traitements médicaux, il existe des effets secondaires, tels que des engourdissements, des ecchymoses, une sensation de tendresse et une rougeur temporaire de la zone traitée. Ces effets secondaires disparaissent tous naturellement après un certain temps. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le médecin après le traitement, car le suivi est un élément important du processus de traitement.
Les étapes du traitement
Envie de vous lancer dans cette méthode innovante ? Vous devrez donc passer par ces étapes :
- Étape 1 : gel des dépôts de graisse
- Étape 2 : activer la destruction des graisses
- Étape 3 : élimination des cellules graisseuses par l’urine
- Étape 4 : Un regard heureux dans le miroir !