Comment prendre soin des personnes âgées ?

Le vieillissement est un processus qui rend la personne vulnérable à diverses maladies. Il est donc nécessaire de prêter plus d’attention à la prise en charge des personnes âgées pendant cette période. Il existe plusieurs idées sur la définition de la vieillesse, mais le consensus est qu’une personne de plus de 65 ans est considérée comme âgée. La vieillesse n’est qu’une période de notre vie d’enfance et d’âge adulte, mais la différence est que nous perdons une partie de notre énergie physique pendant la vieillesse.

Encourager la mobilité

Un mode de vie sédentaire ne convient à aucun groupe d’âge. Mais ce risque est plus gênant pour les personnes âgées. De plus, certaines personnes âgées ne veulent pas être actives. La natation est l’une des activités légères pour ce groupe d’âge. Il faut apprendre à prendre soin des personnes âgées.  La natation aide à réduire le risque d’ostéoporose, maintient le cœur en bonne santé et renforce les muscles sans exercer de pression sur les articulations. Les personnes âgées sont plus à risque de maladie. Il s’agit notamment des cancers de l’intestin, du sein, de la prostate et de l’ostéoporose. Ces maladies doivent être traitées immédiatement dès le diagnostic du médecin. Si ces personnes ont peur de consulter un médecin, vous devez les accompagner.

Enrôler des aides dès le début

La prestation de soins est une énorme responsabilité et cela devient de plus en plus difficile à mesure que vos parents vieillissent, car leurs besoins augmentent proportionnellement avec le temps. Attendre qu’une crise se produise rend difficile de déterminer ce qui est exactement nécessaire, à quelle fréquence, qui est le mieux placé pour le fournir, etc. Faites participer toute la famille immédiate. Qu’il s’agisse d’offrir des services de répit à des jours ou à certaines périodes de l’année, de contribuer à un fonds général pour soutenir les prestataires professionnels de soins à domicile au besoin, ou quelqu’un pour venir nettoyer la maison, etc. Vous vous épuiserez si vous prenez le tout en solo.

Trouver un moyen de fournir des repas faciles à préparer

Les personnes âgées sont à risque de malnutrition. Il y a plusieurs raisons à cela, mais l’une des plus convaincantes est qu’ils n’ont tout simplement pas l’endurance / la capacité de faire leurs courses, de préparer et de préparer leur propre nourriture. Cela rend les personnes âgées plus susceptibles de sauter des repas et/ou de manger des aliments transformés plus faciles et sans valeur nutritive. Vivre de façon autonome est formidable, mais pas si cela signifie se retirer de votre routine quotidienne autrefois active et engagée. Si vous n’êtes pas en mesure d’aider vos parents à participer aux activités/événements sociaux, religieux, récréatifs, etc. qu’ils aimaient auparavant, engagez un compagnon ou demandez l’aide d’autres personnes dans des organisations connexes pour leur donner un coup de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *