Les avantages de l’assurance maladie

Vous entendez probablement des gens parler d’assurance-maladie tout le temps. Mais vous pourriez avoir l’impression que vous n’y comprenez pas grand-chose. Ce n’est pas grave, car, honnêtement, cela peut être un sujet assez déroutant. Comme la plupart des choses, cependant, l’assurance maladie est quelque chose que vous pouvez facilement apprendre et maîtriser les bases.

Comment fonctionne l’assurance maladie

Fondamentalement, l’assurance maladie est un moyen de payer vos factures médicales et vos frais de santé. La plupart des gens ne peuvent pas payer tous leurs soins de santé de leur poche et les mettent simplement sur une carte de débit ou de crédit. Lorsque vous avez une assurance-maladie, vos factures médicales sont d’abord versées à votre régime d’assurance-maladie. Ensuite, ils paient une partie ou la totalité de cette facture en fonction des détails du plan. Tout le monde peut bénéficier de l’assurance maladie en France.

D’une certaine manière, l’assurance maladie ressemble beaucoup à l’assurance automobile. Si votre voiture est victime d’un grave accident et a besoin de beaucoup de travail pour la réparer – ou peut-être qu’elle doit être entièrement remplacée par une nouvelle voiture – l’assurance automobile prend en charge une partie ou la totalité des coûts. Et c’est bien, car le coût de réparation ou de remplacement de votre voiture pourrait facilement être supérieur à ce que vous avez sur votre compte bancaire.

Mais, contrairement à l’assurance automobile, l’assurance maladie couvre bien plus que les coûts d’un grave accident. L’assurance maladie couvre souvent des choses comme les examens annuels, les vaccinations, la santé préventive et d’autres « entretiens de routine » pour votre corps et votre esprit. C’est comme si l’assurance automobile aidait à payer les changements d’huile et les permutations de pneus.

Large accès pour de petits frais d’utilisation

Bien que l’objectif théorique de l’assurance puisse être une protection contre les événements catastrophiques, une fonction plus courante de l’assurance maladie s’apparente beaucoup plus à une adhésion à un club qu’à une assurance automobile. En échange d’une redevance annuelle, les bénéficiaires ont accès à des services gratuits ou à faible coût, tels que des visites médicales de routine.

Ces services sont en grande partie prévisibles, comme les visites d’enfants en bonne santé pour les personnes ayant des enfants ou les renouvellements de médicaments pour les personnes prenant des médicaments hypolipémiants. Les politiques visant la fonction d’adhésion au club visent généralement à personnaliser les politiques en fonction des besoins des personnes. Les bénéficiaires de Medicare s’inscrivant à la couverture des médicaments sur ordonnance de la partie D, par exemple, entrent les médicaments qu’ils prennent actuellement pour trouver le plan qui subventionne le mieux ces articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *