De simples astuces pour prendre soin de vos gencives

Si vous voulez un sourire fort, sain et beau, il est important de bien prendre soin de vos gencives. Cependant, cela peut être une tâche difficile si vous ne savez pas comment le faire. Donc, pour vous aider, nous vous recommandons de faire les choses suivantes :

Bien brosser les dents au moins deux fois par jour

Il est important que vous vous brossiez les dents après chaque repas pour éliminer les aliments coincés entre vos dents et vos gencives. Pendant que vous y êtes, vous devez également vous frotter la langue pour vous assurer que les bactéries ne s’accumulent pas dans cette zone. Il existe de nombreuses brosses à dents avec nettoyeurs de langue intégrés pour prendre soin de ses gencives. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter un nettoyeur de langue séparé.

En parlant de brosses à dents, il est fortement recommandé d’en choisir une qui a des poils doux et une qui tient confortablement dans votre bouche. Bien que le brossage manuel soit parfaitement adapté, investir dans une brosse à dents à piles ou électrique peut aider à réduire votre risque de gingivite et de plaque. Par ailleurs, vous devez également changer de brosse à dents tous les trois à quatre mois, ou dès que les poils commencent à s’effilocher.

Rincez-vous la bouche tous les jours avec un bain de bouche antibactérien. Cela nettoiera complètement votre bouche et tuera toutes les bactéries qui voudraient nuire et endommager vos gencives. Mieux vaut rendre visite à un professionnel de manière assez régulière. Cela vous aidera à éliminer le tartre qui menace vos tissus buccaux et crée une maladie des gencives.

Évitez les risques qui pourraient avoir un impact sur vos dents et vos gencives

Il existe de nombreux risques que les gens prennent chaque jour avec leurs dents et leurs gencives. Bien que le tabagisme perde de sa popularité, de nombreuses personnes y participent encore. C’est l’une des pires choses que vous puissiez faire, non seulement pour votre bouche, mais pour votre santé globale. Vous trouverez ci-dessous une idée des autres risques qui pourraient avoir un impact sur votre santé bucco-dentaire :

  • Certains médicaments
  • Manger des aliments qui tachent (curry, vinaigre balsamique, betterave, baies, etc.)
  • Consommer des boissons qui tachent (thé, café, vin rouge, cola, jus de fruits, etc.)
  • Mauvaise technique de brossage (brossage trop dur ou brossage incorrect de toute la bouche)
  • Une routine irrégulière (seulement brossage une fois par jour, tous les deux jours, ou pas de brossage du tout)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *