Comment prendre soin des prothèses dentaires ?

Prendre soin de vos dents est essentiel, que vos dents soient réelles ou non. La santé bucco-dentaire consiste à nettoyer votre bouche, et cela s’applique aussi bien aux dents naturelles qu’aux prothèses dentaires. Les prothèses dentaires peuvent durer longtemps, mais vous devez les entretenir soigneusement. Voici dix conseils à garder à l’esprit pour vous aider à entretenir votre prothèse et à garder votre bouche propre.

Retirez les particules de nourriture de vos « fausses dents » après chaque repas

N’attendez pas la fin de la journée pour nettoyer votre dentier. Si elles ne sont pas nettoyées correctement, les prothèses dentaires fabriquées en Suisse peuvent causer des problèmes liés à la prothèse comme la stomatite de la prothèse. Bien qu’il ne soit pas possible de retirer votre prothèse après un repas, vous pouvez vous rincer soigneusement la bouche après chaque repas. Vous pouvez utiliser de l’eau tiède salée pour vous rincer la bouche. Cela nettoiera toutes les particules indésirables et agira également comme antiseptique.

L’eau salée nettoiera en profondeur vos prothèses dentaires. L’entretien des prothèses dentaires ne consiste pas seulement à les garder propres. Il est également important que vous mainteniez votre santé bucco-dentaire. En termes simples, gardez votre bouche propre et à l’abri des germes pour que vos prothèses durent plus longtemps. Après chaque repas, vous pouvez rincer à l’eau fraîche et vous rincer abondamment la bouche pour vous débarrasser des petites particules de nourriture.

Pensez à les enlever quand vous dormiez

Les prothèses dentaires ne doivent pas être laissées dans la bouche pendant de longues périodes. Les prothèses dentaires endommagent votre bouche (et vos prothèses) si elles sont laissées en place plus longtemps que recommandé. Le meilleur moment pour retirer les prothèses dentaires est avant d’aller au lit. Les dommages sont causés pendant la journée, car les prothèses dentaires peuvent frotter contre vos gencives et d’autres tissus buccaux.

Les enlever pendant la nuit élimine non seulement les bactéries et les taches des prothèses dentaires, mais élimine également le risque d’étouffement avec les prothèses dentaires pendant le sommeil. Bien que les prothèses dentaires ne soient pas vos vraies dents, elles nécessitent toujours la même attention et les mêmes soins que de vraies dents.

Lorsque les prothèses dentaires ne sont pas nettoyées, tout comme les dents, elles développent des bactéries et peuvent commencer à affecter les gencives, et peuvent entraîner une infection dans toute la bouche. Utilisez des comprimés spéciaux révélateurs de prothèses dentaires que vous trouverez dans votre clinique dentaire, votre supermarché ou votre pharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *