L’épilation laser définitive se veut être la meilleure alternative lorsqu’on veut être libéré des poils sans devoir répéter l’épilation plusieurs fois comme c’est souvent le cas avec les autres méthodes d’épilation comme le rasoir, la cire, l’épilateur électrique…
Elle permet aux personnes à forte pilosité ou qui ne veulent tout simplement plus perdre du temps à l’épilation de s’en débarrasser durablement. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

L’épilation au laser : réellement définitive ?

L’épilation laser définitive est tout d’abord la technique qui convient lorsqu’il existe un contraste entre la couleur des poils et celle de la peau. L’épilation laser convient donc plus particulièrement aux personnes dotées d’une carnation claire et d’une pilosité sombre.

Elle s’effectue par du personnel qualifié et autorisé, notamment les dermatologues et ce, même si elle est prodiguée au sein d’un institut de beauté. Il est aussi vivement recommander de se tourner vers un centre esthétique spécialisé dans l’épilation définitive comme la Clinique Sainte Victoire à Aix-en-Provence.

La technique de l’épilation au laser consiste à neutraliser les poils en les chauffant à l’aide d’un faisceau lumineux, le laser. Il en résulte une destruction des poils jusqu’à la racine.

L’épilation définitive au laser consiste en pratique à détruire le bulbe en lui appliquant une température propre à le chauffer au point de le détruire sans pour autant altérer la peau.

De ce qui précède, on peut conclure que l’épilation au laser est définitive dans le sens où les poils bruns ou foncés sont bien neutralisés. Toutefois, une repousse des poils est possible au bout de quelques années, 3 ans en moyenne et ce à hauteur de 15 à 20% des poils ainsi éliminés.

L’épilation au laser : quelles limites ?

Déjà, l’épilation au laser ne sera pas efficace pour les personnes qui veulent s’épiler des poils roux, blonds ou blancs. Il en sera de même pour les personnes présentant une peau foncée et même simplement bronzée comme le rappel parfaitement le site www.beaute-bien-etre.com.

Ensuite, l’épilation laser définitive ne peut être pratiquée que par les médecins esthétiques ou les dermatologues ce qui fait qu’on n’y a accès que dans les instituts qui font appel aux services de ces personnels qualifiés et habilités.
Néanmoins, il en résulte que la personne concernée sera toujours assurée des résultats et du fait que la technique lui est adaptée.

L’épilation laser définitive : quelles modalités ?

L’épilation définitive au laser révèle son efficacité au bout de 5 à 7 séances dont chacune dure en moyenne une vingtaine de minutes. Chaque séance doit être espacée d’environ 6 semaines afin de s’assurer d’une parfaite destruction du bulbe pileux.
Enfin, pour ce qui est des sensations au moment des séances, cette épilation définitive sera éprouvée différemment d’une personne à l’autre selon sa sensibilité. Toutefois, la projection d’air froid durant les séances est de nature à minimiser les inconforts.