Très souvent méconnue et pourtant très handicapante, l’hyperhidrose ou encore hypersudation est un réel fléau pour les personnes qui en souffrent. Il s’agit d’un trouble d’ordre physique ou psychologique qui provoquent des crises de transpirations très souvent soudaines et abondantes.

Nous parlerons ici uniquement d’hyperhidrose due au stress et à l’anxiété, l’hyperhidrose psychologique donc.

Avant toute chose il nous faut mentionner que si votre problème de sueur excessive, nocture ou non, s’accompagne d’une forte perte de poids, il vous faudra consulter un professionnel de santé pour vous assurer que ce problème est uniquement d’origine psychologique.

Comme nous le mentionnions, un problème de sueur abondante peut être un réel calvaire pour la personne souffrante: isolation sociale, impossibilité de travailler, dépression…etc.

Pour mieux vous expliquer ce que vit une personne souffrant de cette maladie nous avons choisi de vous montrer cette vidéo sur l’hyperhidrose informative et plutôt bien faite.

Le personnage principal, ici Julien, se découvre un problème de transpiration qui l’handicape dans sa vie de tous les jours. Il ne sait pas pourquoi ni comment ce problème est survenu mais une chose est sure, ça l’affecte au quotidien, dans sa vie privée comme dans son travail.

Une chose importante a mentionner, un bon de cas d’hyperhidrose est directement lié avec une phobie sociale. Ceci montre bien que le problème est dans de nombreux cas d’origine psychologique. Pour combattre le phénomène il existe toute sorte de solution. Nous vous conseillerons de consulter un psychologue ou d’apprendre à gérer votre stress et vos émotions par vous même ou à l’aide d’un programme adapté.

Sachez que ce problème peut toucher n’importe qui, particulièrement si vous vous sentez déprimé ou affaibli. Si vous souhaitez visionner d’avantages de vidéos sur le sujet, voici le lien d’une chaîne youtube sur la transpiration excessive plutôt bien faite. L’hyperhidrose psychologique c’est très gênant mais il est possible d’en guérir, alors si vous êtes actuellement dans cette situation ne perdez pas espoir, restez positif et continuez de vous battre pour vous débarasser de ce problème.