Vous avez des problèmes de circulation ? Alors le drainage lymphatique sera très certainement pour vous ! Le drainage lymphatique est un massage à visée thérapeutique ou esthétique qui consiste à masser les membres de façon à aider la lymphe à circuler correctement. Vous pourrez choisir de faire réaliser ce type de massage par un kinésithérapeute ou dans un centre d’esthétique dans lequel le personnel est formé au drainage lymphatique. Un massage tout en légèreté !

Les bienfaits du drainage lymphatique

D’un point de vue thérapeutique, le drainage lymphatique est indiqué pour guérir les lymphœdèmes, que ce soit dû à une origine congénitale, à une maladie infectieuse, à une phlébite ou des varices. Le drainage lymphatique soulage les œdèmes, les inflammations, l’eczéma ou les ulcères. C’est aussi un massage très utilisé par les sportifs puisque le drainage lymphatique va permettre de préparer les muscles pour une meilleure récupération.

Le drainage lymphatique peut également avoir un rôle esthétique. En effet, celui-ci peut permettre d’éliminer la cellulite. En éliminant les œdèmes cutanés ou sous-cutané, le drainage lymphatique est particulièrement efficace sur les zones du visage, du cou et du décolleté. Grâce au drainage lymphatique, les produits appliquées sur la peau pénètre beaucoup plus rapidement et facilement.

En revanche, le drainage lymphatique est déconseillé aux personnes souffrant d’inflammation aiguë, d’un cancer, d’œdème cardiaque, d’asthme, d’insuffisance rénale, d’hyperthyroïdie, et d’hypotension artérielle.

Comment se déroule une séance de drainage lymphatique ?

Le corps étant composé essentiellement d’eau, le drainage lymphatique permet d’éliminer les toxines et de soulager les jambes lourdes en stimulant le corps grâce à des pressions douces. Le drainage lymphatique est un massage à la fois doux et lent qui permet de stimuler la circulation de la lymphe. Réalisé à partir de mouvements doux et précis, avec la paume et les doigts, le drainage lymphatique utilisent des moyens de pressions pour une meilleure circulation. Cela va drainer les toxines et les débris cellulaires.

Une séance de drainage lymphatique dure environ 1h. Si le drainage lymphatique est utilisé pour ses vertus thérapeutiques et esthétiques, c’est aussi un excellent moyen de se relaxer. En effet, après la séance vous serez totalement détendu. Par contre, sachant que le drainage lymphatique élimine les déchets et toxines dans les tissus, vous aurez tendance à avoir des envies fréquentes d’uriner.

Où réaliser une séance de drainage lymphatique ?

Pour votre séance de drainage lymphatique, nous vous conseillons le centre Aesthetics center. Ce centre de bien-être basé à Nyon en Suisse est spécialisé dans les toutes dernières techniques de bien-être tout en restant à des tarifs accessibles à tous. Les praticiennes sont formées et suivies afin d’atteindre des résultats de haut niveau.

Du côté des tarifs, comptez 60 francs suisse pour une séance, ou bénéficiez d’une remise en choisissant un forfait 5 ou 10 séances au tarif de 240 et 420 francs suisse.