Le massage shiatsu : présentation de cette technique et de ses bénéfices

massage shiatsu
massage shiatsu

Le massage shiatsu est une forme de massage qui provient du japon, il est né au XXe siècle, mais prend source du Anma, une technique de massage qui s’appuie sur des traditions et des pratiques ancestrales chinoises whatsapp herunterladen uptodown.

Shiatsu signifie littéralement « pression des doigts » en langue japonaise et comme de nombreuses techniques de massage, elle comporte de nombreux avantages dont celui d’avoir des bénéfices thérapeutiques en plus d’être utilisé pour se détendre brawl stars in deutschland herunterladen.

Qu’est-ce que la massothérapie shiatsu ?

Un massothérapeute shiatsu applique différentes formes de pression sur différentes zones du corps à l’aide de ses doigts, ses genoux, ses avant-bras, ses genoux et même parfois ses pieds youtube naar usb stick.  La zone où il va exercer une pression n’est pas le fruit du hasard : des canaux interconnectés appelés méridiens situés à des endroits bien précis permettent la bonne circulation de l’énergie vitale du corps (QI) youtube lieder downloaden gratis. C’est à ces endroits que le praticien Shiatsu va appliquer différents types de pressions. Selon vos symptômes et son diagnostic, il va chercher à découvrir là où l’énergie est bloquée pour désamorcer ces zones de tensions.  Cette technique se rapproche de l’acupuncture et des points d’acupressions minecraft pe skin download kostenlos.

En médecine traditionnelle chinoise et dans le Shiatsu, les canaux d’énergies (méridiens) sont primordiaux pour la bonne circulation de l’énergie et le bon équilibre du corps google play store herunterladen windows. Quand quelque chose ne va pas, c’est qu’il y a un blocage dans cette circulation d’énergie vitale.

Les bénéfices d’un massage shiatsu :

Le fait d’appliquer différents points de pression sur certains points vitaux du corps va aider l’énergie à circuler librement ce qui va faire des merveilles outlook app herunterladen mac. Découvrons les principaux atouts de cette technique de soin alternative :

Améliore l’état de santé 

Le massage shiatsu permet d’agir en prévention en rééquilibrant l’énergie du corps et les tensions, mais permet aussi un traitement curatif, car il agit sur les zones ou l’énergie est bloquée ou circule mal ce qui permet de traiter les symptômes.  Il permet d’avoir de bons résultats sur le corps, mais aussi sur l’esprit canon eos 350d driver download for free.

Les problèmes les plus fréquents qu’il peut traiter sont : soulagement des tensions musculaires, les rhumatismes, la digestion, la circulation sanguine, le système en nerveux en apaisant et faisant baisser le niveau de stress…

Parfait pour les gens pudiques

À l’instar de nombreux massage, lors d’une séance de massage shiatsu, le massothérapeute ne demandera pas au patient de se déshabiller, le massage shiatsu se pratique avec ses vêtements Download songs spotify premium.

Une véritable aubaine pour les plus timides et pudiques d’entre nous !!

Pour la femme enceinte

Il n’y a pas de contre-indications à recevoir un massage shiatsu lorsqu’on est enceinte au contraire, cela apporte même des bienfaits en soulageant certains maux.  Si vous êtes un peu gonflés, avez des douleurs dorsales ou d’autres douleurs liées à la grossesse, un massage shiatsu peut permettre de dissiper ces douleurs free hier kostenlos & sicher herunterladen.

Dans certains cas, un massage shiatsu peut même être envisagé pour déclencher l’accouchement.

Migraine et stress

Quelques massages de certains méridiens au niveau de votre visage à des points spécifiques peuvent permettre de libérer l’énergie et soulager des migraines et maux de tête.

Il en est de même pour votre stress, il provoque un blocage de l’énergie vitale dans certains endroits de votre corps, le déblocage de ces canaux énergétiques va permettre de faire baisser votre stress.

Améliore le sommeil

Du côté du shiatsu, un mauvais sommeil ou de l’insomnie signifie la présence d’un déséquilibre énergétique. Le masseur shiatsu va déterminer selon vos symptômes et son diagnostic quel organe et quel canal énergétique circule mal.

Beaucoup de patients constatent une nette amélioration de leurs problèmes de sommeil après un rendez-vous chez un professionnel shiatsu.  Alors, pourquoi ne pas l’essayer au lieu de prendre des cachets ? 

Une petite démonstration en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *