coupe-menstruelle

La coupe menstruelle est une alternative plus efficace que les tampons et les serviettes hygiéniques. Une coupe menstruelle est un appareil fabriqué à l’aide des matériaux approuvés médicalement. La femme place cet appareil qui a la forme d’un entonnoir  à l’intérieur de vagin. Le rôle de cet appareil est d’amasser le sang pendant une durée de 12 heures, ensuite il faut vider la coupe dans la toilette et la remettre dans ça place pour continuer son travail.

Au moins deux principaux avantages

Parmi les avantages de l’utilisation de la coupe menstruelle est l’économie sur vos dépenses mensuelle, donc une coupe menstruelle achetée pour une somme de 20 € environ peut durer jusqu’à 10 ans, si vous suivez les conseils d’utilisations fournies par le fabricant. Il y a aussi le côté environnement, donc puisqu’il n’ y a rien à laisser à côté (les déchets des serviettes hygiéniques et les tampons…) la coupe menstruelle est fortement recommandée par les amis de la nature.

Comment acheter une coupe menstruelle ?

Tout d’abord, il faut choisir les coupes menstruelles approuvés médicalement. Vous pouvez également si vous avez des doutes sur si cet appareil s’adapte avec votre corps ou nom, de parler avec votre gynécologue avant l’utilisation. Vous pouvez voir également avec votre pharmacien sur le modèle et la marque à utiliser. Sur internet vous pouvez également visiter ce guide des coupes menstruelles. C’est un vrai guide qui vous propose des informations utiles et détaillées. Vous pouvez même commander votre coupe menstruelle à travers des liens recommandés par ce guide.